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Un sandwich sur deux vendu en France est un burger

Le burger est devenu le roi des tables françaises. [AFP / ARCHIVES]

Le meilleur ambassadeur américain est devenu le roi des tables françaises. Les ventes de burgers ont en effet explosé dans l’Hexagone en 2013, selon les données du cabinet Gira Conseil dévoilées ce mercredi 5 février.

 

Ils ont représenté près de la moitié des sandwichs vendus l’an dernier, soit 970 millions d’unités. A titre de comparaison, en 2007, le fameux steak entre deux buns de pain ne représentait qu’un seul sandwich vendu sur sept.

Symbole de ce succès, les trois quarts des restaurants traditionnels français affichent aujourd’hui au moins un burger à leur carte, qui a bien souvent la préférence des clients devant l’entrecôte-frites ou le poisson.

C’est bel et bien cette consommation à table, en augmentation de 9%, qui vient gonfler les statistiques.

Néanmoins, les enseignes de vente à emporter restent les leaders du marché. McDonald’s (1.200 restaurants en France) et Quick (370 établissements) ont écoulé au total 655 millions de burgers l’année passée.

 

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