En direct
A suivre

Le luxe chinois débarque à Saint-Germain des Près

[PHILIPPE LOPEZ / AFP]

La marque Shang Xia, lancée en 2010 par Hermès, ouvrira en septembre son premier magasin hors de Chine dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.

La boutique de 70 mètres carrés accueillera les lignes de bijoux, textiles, objets pour la maison et mobilier proposés par Shang Xia, qui se veut la vitrine du savoir-faire chinois.

La marque souhaite que ses articles, fabriqués dans des matériaux exotiques ou nobles comme le bambou ou le jade, séduisent les Parisiens comme les touristes.

La marque a été lancée en septembre avec un premier magasin à Shanghai, où est basée Shang Xia. Un deuxième magasin a ouvert en octobre 2012 à Pékin.

Avec Shang Xia, le patron de Hermès Patrick Thomas a voulu "transférer la philosophie de Hermès en Chine" afin de créer un "Hermès chinois".

Le démarrage de la marque est lent et les bénéfices ne sont pas encore au rendez-vous. Mais Hermès assure que les premiers résultats ont dépassé ses attentes et explique avoir fait avec Shang Xia un investissement pour l'avenir.

 

LVMH préparait bien une prise de contrôle d'Hermès 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités