En direct
A suivre

Le marché automobile français pourrait baisser de 5% à 10% en 2013

Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, le 13 février 2013 à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives] Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, le 13 février 2013 à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives]

Le marché automobile français risque de baisser de 5 à 10% cette année, a estimé samedi le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin.

"On va être entre -5 et -10%" en France, a averti M. Varin à la veille de l'ouverture du Salon de l'automobile de Shanghai.

Le comité des constructeurs français d'automobile (CCFA) s'attend pour 2013 à une baisse de 5% du marché, qui tournerait ainsi autour de 1,8 million de voitures neuves vendues, soit un niveau équivalent à celui de 1998.

Concernant l'Europe, pour laquelle PSA avait estimé en début d'année la baisse entre 3 et 5%, "vous vous doutez qu'on sera plus dans le bas de la fourchette que dans le haut", a dit M. Varin.

Sur l'ensemble du premier trimestre, les immatriculations dans l'Union européenne, toutes marques confondues, ont reculé de 9,8% avec 2,989 millions de véhicules vendus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités