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PPR va changer de nom pour devenir Kering

Francois-Henri Pinault présente les résultats annuels 2012 du groupe PPR à Paris, le 15 février 2013 [Eric Piermont / AFP/Archives] Francois-Henri Pinault présente les résultats annuels 2012 du groupe PPR à Paris, le 15 février 2013 [Eric Piermont / AFP/Archives]

Le groupe PPR change de nom pour devenir Kering à partir de l'assemblée générale du 18 juin, afin de mieux refléter son désengagement de la distribution et son recentrage sur le luxe et le sport/lifestyle, a annoncé vendredi son PDG François-Henri Pinault.

PPR, qui signifiait à l'origine "Pinault Printemps Redoute", est en train de finaliser son désengagement de la distribution avec la mise en Bourse prévue de la Fnac au lendemain de l'assemblée générale, et la cession par morceaux de sa filiale de vente à distance Redcats, qui inclut La Redoute. Le Printemps avait été cédé en 2006.

"Nous sommes en train de changer le groupe PPR pour aller vers une vision plus cohérente", vers "l'habillement et les accessoires", et changer le nom du groupe est l'aboutissement "logique et nécessaire" de cette transformation, a déclaré M. Pinault.

"Le 18 juin, PPR devient Kering", a-t-il indiqué, en soulignant le clin d'oeil aux origines bretonnes de la famille Pinault, car "Ker" signifie foyer, maison en breton.

Le groupe aura pour logo une chouette stylisée aux "yeux malicieux", incluant un coeur pour signifier "l'empathie", une valeur importante chez PPR, a dit M. Pinault.

Il aura aussi une nouvelle signature, "Empowering Imagination", censée signifier qu'il encourage l'imagination et stimule la création.

"Le site web Kering.com est lancé depuis 45 minutes", a indiqué la directrice de la communication de PPR, Louise Beveridge.

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