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En Chine, les voitures de luxe ont la cote

Les modèles du constructeur allemand Audi sont particulièrement prisés en Chine. [AFP]

Les riches sont de plus en plus nombreux en Chine, et ils aiment afficher leur fortune. Dès 2016, il devrait ainsi s’y vendre plus de voitures haut de gamme (entre 25 000 à 150 000 euros) qu’aux Etats-Unis, soit 2,25 millions, selon une étude publiée hier par le cabinet de conseil McKinsey.

Il devrait même se vendre trois millions de voitures de luxe en 2020 en Chine, contre 2,3 millions aux Etats-Unis.

Les modèles du constructeur allemand Audi, filiale du groupe Volkswagen, sont particulièrement prisés : il s’en est écoulé près de 400 000 exemplaires l’année dernière. Daimler, avec sa marque Mercedes-Benz, espère aussi tirer son épingle du jeu, et a ainsi annoncé la création d’un nouveau poste au sein de son directoire uniquement consacré au marché chinois. Et Porsche a battu l’année dernière son record en y écoulant trente mille véhicules.

Avec 240 millions de voitures en circulation sur les routes, la Chine est le plus gros marché automobile de la planète, un titre qu’elle détient depuis 2009. Elle devrait aussi représenter d’ici 2015 un tiers du marché mondial des produits de luxe, estimé à 175 milliards de dollars.

 

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