En direct
A suivre

Immobilier : Orpi invite les vendeurs à solder leurs biens de 5 à 15%

Un logement mis en vente (image d'illustration)[AFP/Archives]

En ce jour d'ouverture des soldes, le premier réseau immobilier de France veut relancer son activité. Orpi va donc proposer à deux tiers des propriétaires vendant un bien dans ses agences de baisser leur prix de vente de 5 à 15%.

Mercredi 9 janvier, le coup d'envoi des soldes d'hiver a été donné. Et pour la première fois, cette année, la grande opération semble même avoir atteint le marché, pourtant très figé, de l'immobilier. 

Les 1.250 agences Orpi vont bientôt adresser une demande à leurs propriétaires détenteurs d'un bien immobilier à la vente : revoir leurs prétentions à la baisse. Certes, le réseau de franchises refuse de parler de "soldes". Mais il va bien soumettre à ses propriétaires une révision, de "5 à 15%", du prix de vente des maisons ou autres appartements invendus. "Il faut revenir à la réalité des prix", argumente Bernard Cadeau, le PDG d'Orpi. 

"Je ne peux me résigner à être spectateur d'un marché qui se contracte, même si une baisse des prix ne résoudra pas le problème de la pénurie de logements", a-t-il ajouté.

La proposition sera formulée à environ deux tiers des propriétaires clients du réseau immobilier, soit 60.000 personnes.

Entre 2011 et 2012, Orpi a enregistré une baisse des ventes de 16%... Tandis que dans son ensemble, le marché immobilier a baissé de 20%. 

 

> En vidéo, l'entretien de Bernard Cadeau, PDG d'Orpi, pour le magazine Challenges : 

Immobilier: "il faut revenir à la réalité des... par Challenges

 

Et toujours sur DirectMatin.fr : 

Soldes : cinq semaines pour faire de bonnes affaires

Desigual : les clients se déshabillent pour les soldes

Logement : les bailleurs préfèrent les jeunes

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités