En direct
A suivre

La Peugeot 301 "low-cost" va-t-elle refaire le coup de la Logan ?

La 301 est commercialisée en Turquie depuis novembre, mais pas en Europe. [AUTOMOBILES PEUGEOT]

Fabriquée en Espagne et destinée au marché turc, la Peugeot 301 pourrait bien se retrouver sur les routes françaises en raison de son prix défiant toute concurrence. Des importateurs la proposent déjà.

Le succès de la Logan est un précédent qui pourrait bien se répéter. Ce modèle low-cost d'abord destiné aux marchés émergents avait déferlé sur la France pour devenir un succès commercial. PSA tient peut-être un produit similaire avec sa Peugeot 301.

Présentée au Salon de l'Automobile d'Istanbul début novembre et commercialisée dans la foulée, la Peugeot 301 pourrait bien connaître le même destin alors que la marque au Lion s'est refusé jusqu'à présent de vendre ce modèle en Europe occidentale.

Son prix défiant toute concurrence pour un modèle de cette gamme (entre 11 800 et 15 800 euros), soit moins qu'une 208, n'a pas échappé aux chasseurs de bonnes affaires. Un mandataire de Peugeot propose ainsi la 301 sur le site Le Bon Coin depuis le début de la semaine.

"Si des mandataires, voire des concessionnaires, décidaient de vendre la 301 en France, je ne les en dissuaderais pas" a d'ores et déjà indiqué Maxime Picat, le directeur général de Peugeot, même s'il doute de la réalité du marché pour ce genre de véhicule en France.

 

Un à deux mois d'attente

L'importateur qui opère depuis la Charente-Maritime n'a commandé pour l'instant qu'une dizaine d'unités qui devraient arriver en France en décembre et en janvier. Un délai qui s'explique par les délais d'importation depuis la Turquie, son marché d'élection.

Cette berline, dite tricorps, est dotée d'un coffre apparent. C'est là qu'il faut trouver la raison de sa non-commercialisation en France. Le segment aurait "disparu en Europe" selon Peugeot, les consommateurs européens ne faisant pas preuve d'une grande appétence pour cette silhouette. Sauf que là, son prix devient un élément qui à de quoi faire réfléchir n'importe quel automobiliste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités