En direct
A suivre

Après les stylos et les briquets, Bic se lance dans les tablettes

La Bic Tab a été présentée aujourd'hui.[BIC]

Après les briquets, les stylos et les rasoirs, Bic a annoncé aujourd'hui mercredi qu'il se lançait sur le marché des tablettes. Un créneau sur lequel on ne l'attendait pas.

Le célèbre fabricant de stylos Bic a annoncé le lancement d'une "solution éducative" pour l'école primaire avec des ardoises numériques, en collaboration avec le fabricant de processeurs Intel. Les premières livraisions sont prévues dès le premier trimestre 2013.

Préparée discrétement depuis deux ans la Bic Tab portera le nom de Bic Education. Et pour cause, le groupe cible avec son appareil les écoles primaires, de la grande section de maternelle jusqu'au CM2. "On va s'adresser aux collectivités locales, qui en France sont les acheteurs des outils pour l'école primaire", a souligné Billy Salha, directeur de Bic Europe, sans communiquer d'objectif de ventes.

La Bic Tab a été conçue pour un usage en classe. Son écran est présenté comme "incassable". Techniquement, elle est équipée d'un stylet pour "développer l'apprentissage de l'écriture" et d'un logiciel qui permet à un enseignant de créer des suports pedagogiques.

D'un PC portable, un enseignant peut ainsi proposer des exercices et les corriger à distance, ou envoyer un contenu indentique sur toutes les ardoises. Les élèves peuvent également accéder à Internet à des adresses paramètrées par les enseigants.

Bic indique que ses ardoises ont 2h30 d'autonomie et se rechargent à 80% en une 1h30 sur un bloc transportable d'une classe à une autre.

D'après ses promoteurs, la Bic Tab représenterait un coût de 40 à 100 euros par élève.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités