En direct
A suivre

France-Brésil, Mondial de handball : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Experts vont lancer leur quête vers un sixième titre mondial contre le Brésil.[Alexandre Dimou/Icon Sport]

Pour ses débuts dans le Championnat du monde de handball qu'elle accueille, l'équipe de France affronte le Brésil, mercredi 11 janvier. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 à partir de 20h45.

Attention au faux départ. L’équipe de France qui lance, mercredi soir, sa quête d’une nouvelle couronne mondiale, à domicile, va devoir se méfier du Brésil, son premier adversaire dans le groupe A. 

A lire aussi : Handball : des Bleus convaincants

Si cette formation sud-américaine ne figure pas parmi les favorites pour le titre suprême, elle fait partie de celles qui ont grandement évolué ces dernières années. Et il est fort à parier qu’à l’AccorHôtel Arena de Bercy, les Auriverde ne feront aucun de complexe face aux tenants du titre. Il faut dire que les hommes de Washington Nunes, qui a succédé en septembre dernier au technicien espagnol Jordi Ribera, restent sur de très bons résultats. 

Une équipe en constante évolution

Après avoir remporté leur troisième couronne continentale en juin 2016, les coéquipiers de Thiagus Dos Santos ont réalisé le meilleur résultat de leur histoire en atteignant les quarts de finale des JO à Rio. Devant leur public, les Brésiliens ont notamment dominé la Pologne et l’Allemagne en phase de poules avant de tomber face aux Tricolores (27-34). Non sans les avoir gênés.

Et si les «Experts» se sentent prêts après deux victoires contre la Slovénie en guise de préparation du Mondial (29-27 et 33-26), la méfiance reste de mise. «On va rentrer dans un autre registre avec le Brésil, son style de jeu particulier et sa défense très agressive», a confié Didier Dinart, qui a livré, hier, la liste des seize joueurs qui devront conquérir le Graal. Pour y parvenir, il faudra donc passer l’écueil du Brésil pour être dans de parfaites conditions avant d’enchaîner face au Japon, la Norvège, la Russie et la Pologne en une semaine. Un menu copieux en perspective. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités