En direct
A suivre

Usain Bolt va (aussi) participer aux Jeux Paralympiques

Usain Bolt va prolonger son séjour à Rio. [Sputnik / Icon Sport]

L'information ne date pas d'hier mais à l'approche des Jeux Paralympiques, il paraissait malvenu de l'empêcher de ressurgir. Le triple médaillé olympique des JO de Rio 2016 Usain Bolt participera aussi à l'Olympiade réservée aux athlètes handisports qui débutera le 7 septembre prochain.

En pleine tourmente sentimentale, le sprinteur jamaïcain va peut-être de quoi trouver s'évader quelque peu. En effet, il va de nouveau fouler les pistes d'athlétisme brésiliennes. Mais c'est cette fois-ci en tant que guide d'un sportif malvoyant, qu'Usain Bolt officiera sur 100 m. L'heureuse élue se nomme Terezinha Guilhermina.

A lire aussi : Les 15 sportives les plus sexy des Jeux Olympiques de Rio

Usain Bolt fera équipe avec une sprinteuse brésilienne

Cette Brésilienne de 37 ans, passée d'abord par la natation, a déjà eu l'occasion de courir aux côtés de La Foudre, lors d'une représentation organisée par un sponsor.

Outre la distance reine, Guilhermina s'alignera également sur 400 m. A Rio, où elle devra se méfier de la concurrence de la Chinoise Liu Cuiqing, la sprinteuse entend bien évidemment briller et triompher sous les yeux d'un public acquis à sa cause. Des rêves de victoire pour aspirer à étoffer un palmarès déjà garni de trois titres olympiques (100 et 200 m en 2012, 200 m en 2008).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités