En direct
A suivre

Ligue de diamant : Lesueur a du mordant

La Française Eloyse Lesueur participe au concours du saut en longueur aux championnat du mo,nde d'athlétisme en salle, le 9 mars à Sopot  [ / AFP/Archives] La Française Eloyse Lesueur participe au concours du saut en longueur aux championnat du mo,nde d'athlétisme en salle, le 9 mars à Sopot [ / AFP/Archives]

Pour sa vraie rentrée estivale, Eloyse Lesueur a mordu cinq de ses six tentatives, ce qui ne l'a pas empêché de terminer 3e du concours de longueur avec 6,87 m, vendredi à Eugene.

La championne du monde 2014 en salle a échoué à un petit centimètre de la Serbe Ivana Spanovic, qui a égalé le meilleure performance mondiale de l'année de la Russe Darya Klishina, 2e avec 6,88 m également.

Son seul saut validé de la soirée, l'athlète entraînée par Renaud Longuèvre l'a "assuré" en ne prenant aucun risque avec la planche.

"Je n'avais pas de repères. Je me suis entraînée une fois et j'ai fait une compétition, le tout sur élan réduit", a-t-elle rappelé.

"Je ne me formalise pas de tous ces drapeaux rouges. J'ai besoin de sauter. Je ne suis pas déçu, même si j'aurais aimé gagner", a remarqué l'athlète de 25 ans qui avait participé le week-end aux Mondiaux de relais à Nassau (Bahamas).

"Cela peut paraître contradictoire en sachant que j'ai peu sauté, mais cela prouve que je viens avec un état d'esprit différent par rapport aux autres années", a conclu Lesueur dont le record personnel, 6,92 m, ne devrait pas passer l'été.

De son côté, Mélina Robert-Michon a pris la 5e place du concours de lancer du disque avec 63,65 m, son meilleur jet de la saison en plein air.

"Ce n'est pas mal, vu les conditions. On n'a pas encore entamé à l'entraînement les séances avec les disques de compet", a souligné la vice-championne du monde 2013

La Croate Sandra Perkovic s'est imposée sans surprise: la championne du monde 2013 a lancé son disque à 69,32 m.

Le dernier Français en lice vendredi, Bob Tahri, a tenu à finir le 10000 m malgré une rhinopharyngite. Il a terminé au courage à la 12e place en 27 min 57 sec 52/100e.

L'Américain Galen Rupp, vice-champion olympique 2012, a signé le meilleure performance mondiale de l'année en 26 min 44 sec 36/100e.

La deuxième journée du meeting d'Eugene samedi sera dominée par le retour à la compétition après un an d'absence de David Rudisha.

Le Kényan, roi du 800 m, éclipse même Renaud Lavillenie qui a battu en février le record du monde de saut à la perche du légendaire Sergei Bubka (6,16 m).

Jimmy Vicaut se frottera sur 100 m à Justin Gatlin et Nesta Carter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités