En direct
A suivre

Wings for life World Run, une course mondiale

Tous les concurrents s’élanceront simultanément dans une trentaine de pays.[Samo VidicRed Bull Content]

Quand le monde se met en marche pour la recherche. Ou plutôt à courir.

 

Le 4 mai, ils seront des milliers de novices ou runners aguerris au départ de la première édition de «Wings for Life World Run», une course au concept inédit et aux idées novatrices. 

Tous les concurrents s’élanceront simultanément dans une trentaine de pays à travers le monde. En France, ils partiront à 12h et fouleront les routes bucoliques d’Hennebont (Morbihan) sur une distance indéfinie.

Car que ce soit en Espagne, en Afrique du Sud, en Argentine ou en Nouvelle-Zélande, l’objectif est le même : courir le plus longtemps possible sans se faire éliminer par les voitures «balais», qui partiront 30 minutes après le départ à une allure de 15km/h la première heure avant d’accélérer de 5 km/h toutes les heures.

 

Pour la bonne cause

La dernière et le dernier rescapés de chaque pays seront déclarés vainqueurs et pourront prétendre à remporter un tour du monde s’ils sont les derniers à travers le globe.

Mais au-delà de l’aspect sportif, le but est d’apporter sa contribution à la recherche. L’intégralité des frais d’inscription (40 euros) sera reversée à la fondation Wings for Life, qui finance la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

«Je crois en cette fondation et ses recherches, explique Sandra Laoura, marraine de l’épreuve et ex-championne française de ski bosses qui a perdu l’usage de ses jambes en 2007. On peut arriver à mener à bien ce projet.»

Et espérer la voir elle et d’autres au départ des prochaines éditions.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités