En direct
A suivre

«Star Wars : The Acolyte» : Amandla Stenberg et Carrie-Anne Moss en plein combat dans la première bande-annonce

La très attendue série «Star Wars : The Acolyte» vient de dévoiler sa bande-annonce. Amandla Stenberg et Carrie-Anne Moss y livrent un spectaculaire combat.

Après des mois de buzz, Disney a enfin sorti la première bande-annonce de «Star Wars : The Acolyte», la série d'action très attendue mettant en vedette Amandla Stenberg et Lee Jung-jae. 

L’histoire se déroule environ un siècle avant les événements de «La Menace Fantôme», lorsque l'ordre Jedi régnait sur le cosmos et que les Sith n'avaient pas encore accédé au pouvoir. Alors que la plupart des histoires de Star Wars en live action se déroulent pendant ou après la chute de l'ordre Jedi, «The Acolyte» plonge donc dans une période où les soldats de la paix de la galaxie sont au sommet de leurs pouvoirs, à la fin de la Haute République.

La bande-annonce s'ouvre avec un maître Jedi instruisant un groupe de jeunes, à une époque qui semble en effet paisible mais un danger rôde, et des Jedi sont retrouvés morts… La vidéo montre également le personnage d’Amandla Stenberg («Hunger Games») affronter une Jedi jouée par Carrie-Anne Moss, actrice de «Matrix,» dans un combat brutal. La créatrice Leslye Headland souhaitait que le show présente des éléments des arts martiaux wuxia et des films de samouraï classiques qui avaient inspiré George Lucas à l'origine.

Leslye Headland a expliqué pour EW qu'elle souhaitait depuis longtemps raconter une histoire d'«outsider». «Je voulais vraiment raconter une histoire sur les Sith», a confié la créatrice à qui l’on doit déjà la série «Russian Doll». «C'était un peu mon idée de rêve pour Star Wars (...) Si les Jedi sont cette institution bienveillante à ce stade, alors quiconque s'opposera à eux sera l'opprimé.»

Le pitch : «Alors que l’Ordre Jedi est à son apogée et que la prospérité règne dans la Haute République, plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés. Un maître Jedi respecté (Lee Jung-jae) va mener une enquête qui va l’opposer à une dangereuse guerrière issue de son passé (Amandla Stenberg). Au fur et à mesure que de nouveaux indices apparaissent, tous deux s'engagent sur un chemin obscur où des forces sinistres vont leur montrer que tout n'est pas toujours ce qu'il semble être...».

Les deux premiers épisodes de «Star Wars : The Acolyte» arriveront le 5 juin en France sur Disney+, les suivants seront mis en ligne à un rythme hebdomadaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités