En direct
A suivre

Les Nerfs à vif : Steven Spielberg et Martin Scorsese s'unissent pour l'adaptation en série télévisée

Robert De Niro incarne Max Cady, un criminel sorti de prison qui a juré de se venger, dans le film de 1991. [© D.R.]

Selon une information du site Deadline, Martin Scorsese et Steven Spielberg vont s’associer pour la première fois, à la production de l’adaptation en série du film «Les nerfs à vif» dont le premier avait réalisé le remake en 1991, avec Robert De Niro et Nick Nolte.

Deux légendes réunies. Le site américain Deadline vient d’annoncer la collaboration à venir entre Martin Scorsese et Steven Spielberg, en tant que producteurs de l’adaptation en série télévisée du livre «Les nerfs à vif» de John MacDonald, publié en 1958. C’est le scénariste Nick Antosca qui sera chargé d’en écrire le scénario et d’occuper le poste de showrunner.

L’adaptation en série, qui est désormais au cœur d’une guerre aux enchères entre les studios qui souhaitent hériter du projet, proposera une version moderne de l’histoire, et suivra un couple d’avocats faisant face à leurs erreurs passées, au moment où un tueur dont ils ont obtenu la condamnation pour une peine de prison se retrouve en liberté. Avec la promesse de se venger.

Le livre de John MacDonald publié en 1958, dont le titre original est «The Executionners», avait fait l’objet d’une première adaptation au cinéma en 1962, avec Gregory Peck et Robert Mitchum dans les rôles principaux. Martin Scorsese s’était occupé de la mise en scène du remake en 1991 avec Robert De Niro et Nick Nolte dans la peau de Max Cady et de l’avocat Sam Bowden respectivement. Un film que Steven Spielberg devait réaliser initialement, avant qu’il ne fasse le choix de le confier à Scorsese. Ce dernier lui passant à son tour un autre projet sur lequel il travaillait : La liste de Schindler.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités