En direct
A suivre

Miss Monde 2023 : l'élection reportée à 2024, Clémence Botino réagit avec humour

Pour l'élection Miss Monde 2023, l'Hexagone doit être représenté par Clémence Botino, Miss France 2020. [LOIC VENANCE / AFP]

Prévue le 16 décembre prochain en Inde, l'élection de Miss Monde 2023 a été reportée au 2 mars 2024. La candidate française, Clémence Botino, a réagi.

La couronne de Miss Monde devra attendre encore un peu pour changer de tête. Sur Instagram, la gagnante de l'édition 2022 du concours de beauté, la Polonaise Karolina Bielawska, a annoncé le report de la 71e édition, prévue le 16 décembre à New Delhi (Inde), en raison des «récentes élections» tenues dans la capitale indienne.

D'après la reine de beauté, l'élection de Miss Monde 2023 est reportée au 2 mars 2024. Elle précise que «les candidates arriveront le 3 février 2024 à New Delhi» pour participer au concours.

Pour cette édition, l'Hexagone doit être représenté par Clémence Botino. Sur les réseaux sociaux, Miss France 2020 s'est dite «désolée» pour «toutes les personnes qui s'investissent et nous soutiennent dans cette aventure».

Avec humour, elle a souligné cette nouvelle péripétie qui vient s'ajouter à la longue liste de celles rencontrées au cours de sa carrière de miss. Son règne a en effet été grandement perturbé par la pandémie de Covid-19 qui lui a notamment fait manquer de nombreux événements auxquels Miss France est d'ordinaire conviée.

D'abord contrainte de se confiner chez elle en Guadeloupe pendant trois mois, la jeune femme avait ensuite subi l'incendie de son immeuble à son retour à Paris, en juillet 2020. Clémence Botino avait aussi été testée positive au Covid-19 peu de temps avant sa participation au concours Miss Univers 2021. Elle avait tout de même pu défiler, après une dizaine de jours d'isolement.

«Parfois j'ai l'impression d'être dans une série Netflix, a écrit la jeune femme sur Instagram. On attend l'épisode final depuis trop longtemps. Les saisons sont trop longues haha. «Une vie de Miss...» vous aimez le titre ?».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités