En direct
A suivre

You : Penn Badgley dit stop aux scènes intimes

Le tombeur voulait plus de pudeur. [© 2022 Netflix, Inc.]

Star de «You», dont la saison 4 est désormais disponible, Penn Badgley explique pourquoi il a demandé à tourner le moins de scènes d’intimité possible dans la série.

Les fans de «You» qui ont regardé la récente saison 4 ont remarqué que l’acteur Penn Badgley avait beaucoup moins tourné de scènes d’intimité que dans les précédentes. C'est en fait à la demande de l'acteur. Une requête qui n'avait sur le papier que peu de chance d'aboutir, étant donné que la série parle d'un séducteur obsessionnel qui tombe amoureux d'une série de femmes. Les deux premières saisons, en particulier, comptaient de nombreuses scènes de sexe. La saison 3 un peu moins, mais parce que contrariée par les mesures sanitaires liées à la pandémie.

«J'ai demandé à (la showrunner) Sera Gamble si je pouvais ne plus faire de scènes d'intimité», a déclaré Penn Badgley sur son podcast Podcrushed. «C'est en fait une décision que j'ai prise avant de participer à la série. Je ne pense pas l'avoir jamais déjà mentionné publiquement. L'une des principales raisons était la question de savoir si je pouvais me remettre sur un cheminement de carrière où je joue toujours le rôle principal romantique ?»

Un impact sur la vie intime

«La fidélité dans chaque relation, y compris mon mariage, est importante pour moi», a ajouté l'acteur découvert dans «Gossip Girl». «C'est arrivé au point où je ne veux pas faire ça. Alors j'ai dit à Sera, 'mon désir serait zéro (scènes d’intimité, ndlr), passer de 100 à zéro'», rapporte-t-il. «Mais j'ai signé ce contrat. Je me suis inscrit à cette série. Je sais ce que j'ai fait. Vous ne pouvez pas retirer cet aspect de l'ADN du concept», dit-il, conscient de la difficulté que cela pourrait poser pour les scénaristes.

«Comment pouvez-vous faire avec un minimum (de scènes d’intimité) ?», s'est-il donc contenté de demander. La réponse de la showrunneuse ne s’est pas faite attendre. «Elle n'a même pas sourcillé. Elle était vraiment contente que je sois aussi honnête (...). Cela a donné une réponse vraiment positive. Ils sont revenus avec une réduction phénoménale».

Le personnage de Badgley se dirige vers Londres dans la saison 4, dont la première partie a été mise en ligne le 9 février sur Netflix. La seconde sera lancée le 10 mars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités