En direct
A suivre

Canal+ : découvrez toutes les séries à ne pas manquer cet été

Drames, comédies, thrillers... La programmation estivale de Canal+ ravira tous les fans de séries. DR

Canal+ propose dans sa grille d'été une très alléchante sélection de séries inédites, dont la très attendue «Conversations with friends», nouvelle pépite pour faire chavirer les coeurs signée par les créateurs de «Normal People».

«L’amie prodigieuse» saison 3 - à partir du 23 juin

Avant une quatrième (et annoncée comme ultime) saison, la suite de l’adaptation de la fameuse saga signée Elena Ferrante - dont les best-sellers ont été traduits en 42 langues et vendus à 10 millions d'exemplaires à travers le monde - continue de suivre Elena et Lila, deux amies depuis leur première année d'école dans l'Italie des années 1950, désormais adultes (et rivales) dans une Naples en pleine mutation. 

Le synopsis : «Années 1970. Ne supportant plus sa violence, Lila a quitté son riche mari. Désormais mère célibataire, elle tente de s’en sortir, mais doit endurer des conditions de travail difficiles dans une usine de transformation agroalimentaire. Après des études à Pise, Elena, elle, s’est émancipée. Devenue écrivaine à succès, la jeune femme évolue à présent dans un monde de culture et d’apparat. Bien qu’Elena et Lila s’éloignent toujours plus l’une de l’autre, leur rivalité et leurs passions passées les lient à jamais».

En exclusivité sur Canal+ à partir du 23 juin, les jeudis à 21h, à raison de deux épisodes par soirée et en intégralité sur myCanal.

«Girls5Eva» saison 2 - à partir du 26 juin

Composée de 8 épisodes de 26 minutes, la nouvelle saison de Girls5Eva se dévoile, avec de nouvelles chansons et toujours l’équipe aux punchlines aiguisées de 30 Rock (Tina Fey, Robert Carlock et le compositeur Jeff Richmond) aux manettes.

Le synopsis : «Après avoir pris d’assaut la scène du Jingle Ball dans un concert éblouissant à la fin de la saison 1, Dawn, Wickie, Gloria et Summer se lancent dans la réalisation de leur premier album. Malheureusement, Gloria a un gros problème au genou... Le quatuor pourra-t-il aller jusqu’au bout de ses rêves ?»

En exclusivité sur Canal+ Séries à partir du 26 juin, les dimanches à 21h à raison de quatres épisodes par soirée et disponible en intégralité sur myCanal.

«Two Summers» - à partir du 27 juin

Série belge de 6 épisodes de 52 minutes, Two Summers est un thriller psychologique signé Tom Lenaerts et Paul Baeten.

Le synopsis : «Années 1990 : un groupe de jeunes passe son dernier été d’insouciance avant l’entrée dans la vie adulte. Mais les vacances tournent au cauchemar quand l’un d’eux meurt dans un accident. Trente ans plus tard, Peter et Romée décident d’inviter le même groupe d’amis sur leur île du sud de la France. Mais le jour du départ, Peter reçoit une vidéo datant de ce tragique été, montrant le viol d’une de leurs amies. Les images sont accablantes. Il est persuadé que l’auteur de ce chantage se trouve sur l’île, parmi ses invités. Ce n’est qu’une question de temps avant que la vérité n’éclate. Leur amitié survivra-t-elle à cette nouvelle épreuve ?» 

A découvrir à partir du 27 juin les lundis à 21h, à raison de deux épisodes par soirée, et disponible en intégralité sur myCanal.

«Threesome» - à partir du 4 juillet

Ce drame érotique moderne suédois de 8 épisodes de 26 minutes réunit un casting d'acteurs international dont l’actrice française Alma Jodorowsky (La vie d’Adèle, La vie devant elles), mais aussi l’acteur britannique Lucien Laviscount, le nouveau beau gosse d'Emily in Paris.

Le synopsis : «À la suite d’une expérience amoureuse à trois, David et Siri, deux jeunes suédois exilés à Londres, vont tester la solidité de leur couple...».

En exclusivité sur Canal+ à partir du 4 juillet, les lundis à 22h30, à raison de quatre épisodes par soirée et disponible en intégralité sur myCanal.

«What we do in the shadows» saison 4 à l’heure US - à partir du 13 juillet

Adapté d’un faux-documentaire comique co-écrit en 2014 par Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Jojo Rabbit), What we do in the shadows s’est imposé comme l'un des programmes les plus populaires de la chaîne américaine FX. Récemment renouvelée pour deux saisons supplémentaires, la série vampiro-comique dévoile cet été la suite des aventures de ces quatre vampires déjantés qui vivent ensemble depuis des centaines d’années.

Le synopsis : dans cette saison 3, «les vampires sont élevés à un nouveau niveau de pouvoir» et il sera question, pêle-mêle de «vampires dont tous les vampires sont issus, d'une sirène tentante, des gargouilles, d'un loup-garou, des casinos d'Atlantic City, des cultes du bien-être, d'ex-petites amies, ds gymnases et d'un paquet de curiosités surnaturelles.»

A partir du 13 juillet sur Canal+ Séries.

«Killing Eve» saison 4 - à partir du 21 juillet

Dans cette nouvelle et ultime saison composée de 8 épisodes de 52 minutes de la brillante série d'espionnage britannique avec Jodie Comer, Sandra Oh, Fiona Shaw et Camille Cottin, le jeu du chat et de la souris entre Eve (Sandra Oh), l’ancienne agente du MI-6 et Villanelle (magnétique Jodie Comer), la tueuse à gages psychopathe, continue.

Le synopsis : «Eve n’aspire qu’à se venger de The Twelve. Sa seule piste pour les retrouver est le prénom ‘Hélène', entendu dans la bouche de Paul avant qu’il ne meure. Après sa remise en question, Villanelle a rejoint une communauté religieuse et souhaite prouver qu’elle n’est pas un monstre. De son côté, Carolyn, reléguée à un rôle d'ambassadrice par le MI-6, tente de revenir dans le jeu en allant chercher d’autres appuis».

Sur Canal+ à partir du 21 juillet les jeudis à 21h à raison de deux épisodes, et disponible en intégralité sur myCanal.

«Don’t leave me» - à partir du 25 juillet

Drame palpitant, cette série italienne de 8 épisodes de 52 minutes créée par les créateurs de «Gomorra» et «Zéro Zéro Zéro», plonge dans le deep web où tout se vend : drogues, armes, organes, enfants...

dont_leave_me_62a751c5b1caa.jpg

Le synopsis : «L’agent de police Elena traite les cyber-crimes et la violence contre les mineurs, et s’intéresse particulièrement aux disparitions d’enfants. La découverte du corps d’un jeune garçon dans la lagune de Venise la ramène dans la ville qu’elle a quittée vingt ans auparavant. Elena y retrouve Daniele, son grand amour de jeunesse aujourd’hui marié à sa meilleure amie. Daniele est commissaire adjoint de la brigade criminelle en charge de cette affaire. Alors que le passé se mêle au présent, Elena tente d’appréhender ces tueurs d’enfants et de sauver ceux tombés dans leurs filets».

En exclusivité sur Canal+ à partir du 25 juillet, les lundis à 21h à raison de deux épisodes et disponible en intégralité sur myCanal.

«False Flag» saison 3 - à partir du 15 août

Composée de 8 épisodes de 52 minutes, la saison 3 de la série israëlienne dévoile une nouvelle enquête tendue. Une société de haute technologie israélienne, a subi une attaque chimique dans un hôtel orchestré par des terroristes. Eitan Koppel est une fois de plus envoyé pour enquêter et a toujours deux coups d'avance sur la police locale.

false_flag_62a7520671070.jpg

Le synopsis : «Les employés d'une entreprise high-tech israélienne sont victimes d'un empoisonnement lors d’une fête dans un hôtel de Chypre. Le logiciel de renseignement israélien identifie trois suspects possibles, l’inspecteur Eitan Koppel est envoyé pour enquêter. Il découvre rapidement qu'il est étroitement lié au PDG de la société et à sa femme. Bien que la police chypriote conclue à une attaque terroriste, Eitan a des doutes.»

False Flag saison 3 sera lancée sur Canal+ à partir du 15 août les lundis à 21h, à raison de deux épisodes par soirée, et ses trois saisons disponibles en intégralité sur myCanal.

«Conversations with friends» - en août

Une histoire d’amitié et de désir. Adaptée du premier roman de Sally Rooney (Normal People) par Alice Birch (Normal People), et produite par Element Pictures - l’équipe derrière le succès du splendide Normal People - cette série britannique de 12 épisodes de 30 minutes réunit la jeune actrice montante Alison Oliver, Sasha Lane (American Honey), Joe Alwyn (La favorite) et Jemima Kirke (Girls, Sex Education).

Le synopsis : «Frances est fine observatrice, cérébrale et perspicace. Bobbi, son ex petite amie devenue sa meilleure amie, est sûre d’elle, franche et irrésistible. Malgré leur séparation trois ans plus tôt, Frances et Bobbi sont inséparables et se produisent sur la scène artistique de Dublin. Durant l’une de leurs représentations, elles font la connaissance de Melissa, une romancière plus âgée qu’elles et fascinée par leur duo. Bobbi et Frances commencent à fréquenter Melissa et son mari, Nick, un bel acteur réservé. Alors que Melissa et Bobbi flirtent ouvertement, Nick et Frances entament une liaison secrète. Cette relation va mettre à l’épreuve le lien entre Bobbi et Frances, obligeant cette dernière à reconsidérer cette amitié à laquelle elle tient tant».

En exclusivité sur Canal+ en août, et disponible en intégralité sur myCanal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités