En direct
A suivre

Star Academy : Benjamin Biolay révèle la somme astronomique proposée par TF1 pour l'embaucher

Benjamin Biolay a participé à «Nouvelle Star» en 2017. [Stefanie LOOS / AFP]

Invité de l’émission «Culture médias» sur Europe 1, Benjamin Biolay a révélé s’être vu proposer un salaire astronomique pour participer à la «Star Academy» sur TF1 en 2007. Qu’il a finalement refusée.

Une pointe de regret ? Invité au micro d’Europe 1, dans l’émission «Culture médias», pour présenter son titre «Rends l’amour !» issu de son nouvel album «Saint-Clair» qui doit sortir en septembre prochain, Benjamin Biolay est revenu sur la proposition qu’il avait reçu en 2007 de la part de la production de la «Star Academy». Alors que le télécrochet de TF1 souhaitait l’intégrer dans le programme, le chanteur explique avoir eu l’idée d’exiger un salaire hors norme afin de les décourager.

Le problème est que la production de l’émission a accepté de s’aligner sur une somme qu’il affirme être «supérieure» à 200.000 euros. Benjamin Biolay refusera malgré tout de participer à l’aventure. Avec une pointe de regret aujourd’hui. «Maintenant je me demande si je n’ai pas fait une connerie ! C’est vrai que c’est cool 200.000 euros», s’amuse-t-il face à Philippe Vandel.

Le chanteur, qui avait participé à Nouvelle Star en 2017 sur M6, a également réalisé qu’il n’avait reçu aucune proposition pour le retour de la Star Academy qui se prépare sur TF1. «Je viens de comprendre qu’ils ne m’ont même pas appelé et je le vis très mal», a-t-il ajouté dans la bonne humeur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités