En direct
A suivre

«Ça va être une bombe atomique» : Matthieu kassovitz évoque son mystérieux projet de série

Le réalisateur de «La Haine» a démontré un talent certain pour le teasing. [Thomas SAMSON / AFP]

Mathieu Kassovitz a annoncé ce lundi dans le cadre du Festival Séries Mania de Lille où il était invité, qu'il travaillait à la création d'une toute nouvelle série qui mélangera action, violence, horreur, thriller et politique.

«J'ai super envie d'en parler parce que ça va être une bombe atomique, c'est un truc incroyable, mais on est en train de négocier les droits», a fait savoir l’acteur du «Bureau des légendes», selon des propos relayés par le Parisien.

«On a besoin d'une série télé comme ça. C'est exactement tout ce que vous pourriez attendre d'une série dans tout ce qui est action, violence, horreur, thriller... L'implication politique qu'il y a derrière, vous n'aurez même pas besoin de la voir, parce que vous serez trop choqués par ce qui se passe visuellement !», s'est-il enthousiasmé.

Aucun acteur pour le rôle principal

«Il y a un rôle particulier, qui est le rôle principal, qui ne doit être joué par aucun acteur, je ne peux pas vous en dire plus», a précisé Mathieu Kassovitz, laissant planer un peu plus le mystère sur la nature du projet.

L’acteur et réalisateur, qui prête par ailleurs sa voix à la série documentaire «Apocalypse» diffusée sur France 2, parle-t-il ici de son projet d’adaptation de la bande dessinée «La Bête est morte» (une satire animalière de l’occupation nazie publiée pour la première fois en 1944), ou bien s’agit-il de tout autre chose ? Il faudra encore patienter un peu pour le savoir : «Très certainement l’année prochaine, je pourrai vous la présenter : la série télé qui va niq… toutes les autres séries télé», a-t-il seulement ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités