En direct
A suivre

Mission travaux : les internautes choqués par le «sexisme» de l’émission

En sous-texte, le programme a laissé entendre que seuls les maris devaient et pouvaient réaliser des travaux dans la maison.[HOMAYOUN FIAMOR / M6]

Ce mardi, M6 a lancé « Mission travaux : ma maison est un chantier », une nouvelle émission qui vient en aide à des couples qui n'arrivent pas à rénover leur maison, que de nombreux téléspectateurs ont jugée sexiste et d’un autre âge.

Les internautes ont été nombreux à être agacés par les propos tenus dans l’émission, en particulier par les témoignages des participants coachés par Laurent Jacquet pour effectuer les travaux.

«J'ai un grand désespoir parce qu'on a des travaux à faire et mon mari n'est pas motivé. (...) J'en veux beaucoup à Christophe qui m'a promis monts et merveilles. En deux ans, la maison devait être sublimissime mais quand Christophe rentre du boulot, il préfère faire des siestes, se reposer», a notamment déclaré Angélique sur son compagnon.

«Il a fait la douche et après il a tout laissé tomber. Cela fait trois ans que dans la salle de bain, les tuyaux traînent... Cela fait des mois qu'il m'a promis un dressing mais tout ce qu'il a fait c'est mettre deux pauvres planches sur le mur et il a tout arrêté. A la place, je le retrouve sur le canapé...», a déploré Sabrina en évoquant son mari.

Des propos qui ont provoqué la colère de nombreux téléspectateurs.«Les femmes ne savent pas bricoler et attendent bêtement que leur mari réalisent les travaux. Cette émission est un concentré de clichés sexistes et arriérés, à une époque où l'on prône l'égalité homme-femme», a-t-on notamment pu lire sur les réseaux sociaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités