En direct
A suivre

«Des gens comme vous font peur» : la vive émotion de Valérie Benaïm face à un médecin antivax

[TPMP]

Le débat sur la vaccination contre le Covid-19 a été tendu mardi soir sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Face à Gérard Delépine, médecin ouvertement antivax, Valérie Benaïm a fait part de sa vive émotion.

«Je vais vous dire quelque chose, vous avez une énorme responsabilité», a lancé la chroniqueuse au médecin, évoquant le cas d’un de ses amis, actuellement hospitalisé en réanimation.

«Taisez-vous»

Alors que Gérard Delépine lui coupait la parole, Valérie Benaïm a repris avec force : «Taisez-vous, taisez-vous un instant. Il a écouté des gens comme vous et il a refusé (d’être vacciné, ndlr) parce qu’il a eu peur».

La chroniqueuse et animatrice a expliqué que son ami, âgé de 40 ans et qui ne souffrait pas de comorbidités, ne s’était pas fait vacciner par crainte du sérum, influencé par les voix antivax. «Des gens comme vous font peur. Sur des gens qui déjà s’interrogent, du coup, ils ne vont pas faire la démarche, ne serait-ce que d’aller voir quelqu’un. Donc votre parole à une responsabilité», a souligné Valérie Bénaïm, les larmes aux yeux.

Des propos auxquels le médecin Gérard Delépine n’a pas répondu.

Alors que le député LREM et médecin Julien Borowczyk, également présent sur le plateau de TPMP, l’accusait à son tour d’avoir «une responsabilité énorme», Gérard Delépine a perdu son calme. «Vous, vous avez une responsabilité énorme parce que vous forcez des gens à se vacciner avec un produit totalement expérimental», a-t-il ainsi lancé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités