En direct
A suivre

House of Cards : Kevin Spacey condamné à payer 31 millions de dollars à la production

L’acteur a été reconnu responsable des pertes substantielles de la série.[Craig BARRITT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L'acteur Kevin Spacey a été condamné à verser 31 millions de dollars (soit environ 27,5 millions d'euros) à MRC, la société de production de la série « House of Cards » dont il était la tête d’affiche.

MRC demandait des dommages et intérêts pour des pertes substantielles de revenus liées à son renvoi de la série. La société s’était séparée de l’acteur après les accusations d’harcèlement et d'abus sexuels qui avaient pesé sur lui.

Le scénario de House of Cards avait dû être remanié pour exclure le personnage incarné par Kevin Spacey et réorganiser toute sa sixième saison, laquelle avait été raccourcie à huit épisodes au lieu des treize prévus initialement.

MRC, qui indique par ailleurs n'avoir jamais eu connaissance de faits répréhensibles de la part de Kevin Spacey avant que ces accusations de harcèlement ne soient révélées, explique qu'après avoir suspendu l'acteur, elle avait lancé une enquête interne qui avait révélé qu’il s'était effectivement rendu coupable de tels agissements.

Les poursuites visant la star d'American Beauty, inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelle dans l'État américain du Massachusetts, avaient été abandonnées, sans qu'aucune raison ne soit donnée. Courant 2020, il a de nouveau été accusé par deux hommes qui ont affirmé avoir été agressés sexuellement lorsqu'ils avaient 14 ans.

Lancée en 2013, la série House of Cards suivait Frank Underwood, un homme politique sans scrupule. Kevin Spacey y partageait l’affiche avec Robin Wright durant les cinq premières saisons. Peu après les accusations contre Kevin Spacey, les producteurs avaient annoncé que la sixième saison serait la dernière de la série. Deux épisodes avaient été entièrement tournés avant l'apparition des accusations de harcèlement sexuel. MRC avaient pris la décision de les supprimer, de « tuer » le personnage de Franck Underwood, et de centrer cette 6e saison sur le personnage incarné par Robin Wright.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités