En direct
A suivre

Sylvester Stallone : ce jour où Dolph Lundgren a bien failli le tuer sur le ring de Rocky IV

Le coup (presque) fatal a été gardé au montage.[Robyn Beck / AFP]

La mythique scène de combat entre Rocky Balboa et Ivan Drago, incarné par l'acteur Dolph Lundgren, dans le quatrième volet de la saga de boxe culte sorti en 1986, avait failli être fatale à Sylvester Stallone.

«La première chose que nous avons tournée était mon entrée, son entrée et les présentations, puis je me suis blessé pendant le combat et j'ai dû être transporté par avion en soins intensifs du Canada à la Californie », a commencé par expliquer l'acteur de « The Expendables » dans un making-of publié sur sa chaîne YouTube, à l'occasion de la sortie de « The Ultimate Director's Cut », une nouvelle version de Rocky IV avec 40 minutes de séquences inédites.

« Il m'a pulvérisé, se souvient-il ensuite en parlant du coup de poing puissant que lui avait assené Lundgren. Je ne l'ai pas ressenti sur le moment, mais plus tard dans la nuit, mon cœur a commencé à gonfler. Ma pression sanguine est montée et j'allais parler aux anges. La seule chose que je sais, ensuite c'est que je suis dans ce vol d'urgence à basse altitude », se souvient-il. 

L’acteur était ensuite resté quatre jours en soins intensifs, «entouré de religieuses», avant de revenir pour filmer le reste de la scène de combat finale. Il a précisé que ce puissant coup porté par Lundgren à la poitrine « se trouve dans le film ».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités