En direct
A suivre

«Je prenais la température de tout le monde» : Dany Boon raconte ses grosses angoisses avec le Covid

Sa peur du virus a viré à l’obsession.[DENIS CHARLET / AFP]

Invité du magazine « 7 à 8 » ce dimanche 10 octobre, Dany Boon a confié combien la peur du Covid-19 avait créé chez lui de nombreuses angoisses.

Le réalisateur de « Supercondriaque » et de « 8, rue de l’Humanité », à découvrir le 20 octobre sur Netflix, est un hypocondriaque dans la vraie vie et a souffert d’une très forte anxiété au début de la pandémie.

« Je prenais la température de tout le monde, tout le temps, avec un pistolet-thermomètre. Je devais changer les piles à peu près tous les trois jours ! Au bout d'un moment, ça a énervé un peu mes proches, du coup j'ai enlevé le petit bip », a raconté le comédien de 55 ans qui joue justement dans sa prochaine comédie le rôle d'un homme terrorisé par le Covid-19. « Je prenais la température de nuit, quand les personnes dormaient. C'est horrible, j'ai honte ! », a-t-il confié.

Lorsqu’il a contracté le virus à son tour, Dany Boon s’est même procuré un oxymètre, un appareil qui mesure la saturation en oxygène : « Je le mettais mal, donc j'ai eu 85% alors qu'il ne faut pas descendre en dessous de 95%. J'ai appelé mon médecin pour lui dire : 'Je… suis… à 83%... de saturation'. Il m'a répondu : 'Tu ne pourrais pas me parler' ‘ », a-t-il évoqué non sans humour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités