En direct
A suivre

Karine le Marchand s'engage «pour l’agriculture et l’éco-responsabilité» au côté de Renaud Muselier

«Ce n'est pas un engagement politique» affirme l'animatrice.[Capture Instagram karine.le.marchand]

Ce mardi 5 octobre, l'animatrice de L’amour est dans le Pré a annoncé sur son compte Instagram sa nomination d’«Ambassadrice pour la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour l’agriculture et l’éco-responsabilité» auprès de Renaud Muselier, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 2017, et membre du parti Les Républicains.

La présentatrice souhaite ainsi «défendre concrètement l'intérêt des agriculteurs qui [lui] sont chers, proposer des idées, et des actions concrètes pour faire avancer la lutte contre le réchauffement climatique», explique-t-elle.

«Transition biologique des exploitations, lutte contre la maltraitance animale, aides et conseils aux particuliers qui veulent rénover leur maison et leur jardin en écoreponsabilité... La Région Sud avec sa 'Cop d'avance' souhaite accélérer la mise en place de solutions pérennes et concrètes, a ajouté Karine Le Marchand. Je suis persuadée que pour changer les choses il ne faut pas culpabiliser les gens, mais au contraire les encourager (…) Je souhaite agir», dit-elle, précisant qu'il «ne s’agit pas d’engagement politique».

«L'écoresponsabilité est un chemin. Je serai heureuse de le montrer à ceux qui veulent s'y engager, qui ne savent pas comment s'y prendre, et qui ne demandent qu'à apprendre» a conclu celle qui ne s'occupe plus désormais simplement des coeurs des agriculteurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités