En direct
A suivre

Adèle Exarchopoulos : pourquoi elle est redevenue vendeuse en étant enceinte de 7 mois après «La vie d'Adèle»

Adèle Exarchopoulos participe à l'émission «True Story« diffusée sur Amazon Prime Video. [John MACDOUGALL / AFP]

Dans la deuxième saison de «True Story avec», lancée ce jeudi 30 septembre sur Amazon Prime Video, Adèle Exarchopoulos revient sur sa première grossesse après «La vie d’Adèle», et la raison pour laquelle elle est retournée travailler avec son père.

Cette émission humoristique propose à des stars de raconter une histoire folle, mais 100% vraie, à des influenceurs de premier plan. C’est ainsi que la comédienne s’est retrouvée face Léna Situations et Bilal Hassani pour raconter comment, alors qu’elle approche de son 7e mois de grossesse – elle est enceinte de son fils Joseph qu’elle a eu avec le rappeur Doums dont elle est séparée aujourd’hui – et qu’elle venait de connaître la consécration grâce au film La vie d’Adèle, elle s’est retrouvée à travailler dans le stand de restauration de la salle de spectacles de l’Accor Arena, où son père dirige les équipes de vendeurs.

Aussi, Adèle Exarchopoulos explique avoir été gagnée par l’ennui alors qu’elle attendait l’accouchement. Lassée d’occuper son temps libre par des expositions, des balades, ou le visionnage de documentaires, elle demande à son paternel, Didier, de l’embaucher comme quand elle avait 16 ans. «C'est un endroit que j'apprécie particulièrement», reconnaît-elle volontiers. Et la voilà à vendre des bières dans les gradins avec son ventre arrondi. Un soir, pendant un concert de Johnny Hallyday, elle se retrouve derrière le comptoir, et décide de faire de l’humour auprès des fans du chanteur.

«Je suis en train de préparer mon stand, je vois que ça va être l'entracte. Je vois vraiment 200 Johnny arriver vers moi. T'es au travail, t'as envie de rigoler un petit peu donc je commence à leur faire des blagues. Je lâche des ‘Ah que un M&M's, ah que des bières, ah que Johnny !’», se souvient-elle. Malheureusement, les personnes en face d’elle se montrent peu réceptif à son humour. «Ça arrive, c'est des flops !», reconnaît-elle.

Adèle Exarchopoulos, qui n’avait pas arrêté pour autant de passer des castings, mettra rapidement un terme à sa nouvelle expérience de vendeuse, après avoir décroché un rôle dans le film The White Crow avec Ralph Fiennes. «Je vais pas vous mentir, j'ai réfléchi un peu. Je me suis dit : ‘C'est vrai que j'ai des beaux contrats, j'ai de la chance. Je vais arriver à mon 7ème mois de grossesse. Tu sais quoi ? Arrête. Laisse la place à quelqu'un qui a vraiment besoin de ce travail’», explique-t-elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités