En direct
A suivre

Chippendales : une série consacrée aux origines de la troupe de strip-teaseurs en préparation

Six danseurs des Chippendales présents lors de l’avant-première de Sharknado 4, à Las Vegas, en juillet 2016. [Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

La plate-forme de streaming Hulu vient de donner son feu vert pour la mise en production de la série «Immigrant» qui, en 8 épisodes, retracera l’incroyable histoire de la naissance des Chippendales.

C’est le comédien Kumail Nanjiani – qui sera prochainement à l’affiche du film Eternals (Marvel) – qui tiendra le rôle principal de cette fiction pilotée par Robert Siegel (Pam & Tommy), et qui retracera l’histoire vraie de Somen «Steve» Banerjee. C’est cet entrepreneur indo-américain qui, à la fin des années 1970, va avoir l’idée de lancer la troupe de strip-teasers masculin, les Chippendales, dans sa boîte de nuit.

Le succès est au rendez-vous, et Steve Banerjee ne tarde pas à embaucher Nick DeNoia, un producteur réputé, pour professionnaliser les shows dont la notoriété devient rapidement internationale. Mais les relations entre les deux hommes s’enveniment rapidement autour de l’argent, et ils finissent par mettre un terme à leur association.

En 1987, Nick DeNoia porte plainte contre Steve Banerjee – qui cumule déjà plusieurs démêlés avec la justice – pour violation d’un accord sur les tournées de la troupe. En avril de cette même année, DeNoia est retrouvé mort dans son bureau de Manhattan d’une balle dans la tête. Un assassinat commis par le tueur à gages Ray Colon.

Des meurtres commandités

Miraculeusement, aucun indice ne permet de lier Steve Banerjee à ce meurtre qu’il a pourtant commandité. Ce n’est qu’en 1990 que l’entrepreneur se retrouve dans le collimateur de la police, après avoir à nouveau engagé Ray Colon. Cette fois pour tuer le chorégraphe Mike Fullington et deux anciens danseurs de la troupe des Chippendales, tous partis chez la concurrence.

Mais Ray Colon a lui-même fait appel à un tueur à gages, qui était un informateur du FBI. Steve Banerjee sera arrêté avant qu’il ne puisse prendre la fuite. Et l’enquête permettra de faire le lien entre lui et d’autres affaires similaires, dont le meurtre de Nick DeNoia. Le 24 octobre 1994, quelques heures avant que le verdict ne soit rendu à son procès, Steve Banerjee est retrouvé mort dans sa cellule où il s’est donné la mort par pendaison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités