En direct
A suivre

Amel Bent : la chanteuse évoque les conditions particulières de l'édition 2021 des Enfoirés

Amel Bent sera une nouvelle fois présente sur scène avec la troupe des Enfoirés en 2021. [© Jean-Philippe BALTEL - FTV - ELOA PROD]

Dans une interview accordée au magazine «Nous Deux», Amel Bent est revenue sur les conditions particulières du tournage de l’édition 2021 des Enfoirés en raison de la crise sanitaire.

Alors que les grands rassemblements restent interdits en France à cause de la circulation du Covid-19 et de ses variants, la troupe des Enfoirés s’est tout de même réunie, du 13 au 17 janvier, à la Halle Tony Garnier à Lyon, pour enregistrer le spectacle qui sera diffusé sur TF1 au mois de mars. Selon Amel Bent, un isolement de plusieurs jours avant ces retrouvailles n’a pas été imposé aux artistes. Mais un test PCR négatif quotidien était obligatoire avant de fouler la scène.

«Nous avons été testés tous les jours et nous avons eu des horaires de travail très stricts. Chacun a pris ses responsabilités pour assurer», explique la juré de The Voice à Nous Deux. Une performance réalisée sans la présence du public, et avec les absences notables de Liane Foly et de MC Solaar (ainsi que Jean-Jacques Goldman, évidemment). «Nous avons fait de notre mieux pour que le spectacle soit agréable à regarder», assure Amel Bent.  

Une quarantaine d’artistes ont répondu présents pour l’édition 2021 des Enfoirés, notamment Vitaa, Patrick Bruel, Vianney, Nolwenn Leroy, Zazie, Soprano, Florent Pagny, Patrick Fiori, Claudio Capéo ou encore Amir. Cette année, l’hymne de la troupe a été écrit et composé par Slimane, qui a intégré la troupe en 2019, et s’intitule Maintenant.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités