En direct
A suivre

Miss France 2021 : qui part favorite du vote du public ?

Qui sera sacrée reine de beauté ce samedi soir sur TF1 en direct sur Puy du Fou ? [Laurent Vu / Sipa /Tf1]

Toutes rêvent de porter la couronne qui sera remise à l’issue de la cérémonie Miss France, ce samedi soir.

Les 29 Miss régionales ont toutes leur chance, mais une d’entre elles a pris un peu d’avance… A l’heure des réseaux sociaux, avoir une communauté bien garnie peut en effet s’avérer un avantage non négligeable. Gage de popularité, les abonnés sont aussi autant de potentielles voix pouvant peser lourd le grand soir venu, le vote du public étant décisif pour départager les finalistes. Précisons tout de même que cette année le choix de la gagnante ne lui reviendra plus entièrement comme c’était le cas depuis douze ans, mais également au jury dont les voix compteront pour 50% du résultat final. N'en demeure pas moins la nécessité de séduire un maximum de téléspectateurs pour espérer l'emporter... 

Certaines candidates l’ont bien compris, et ont multiplié leur présence sur la Toile ces derniers mois. A ce jeu, c'est Lara Gautier, Miss Cote d’Azur, qui semble avoir pris un net ascendant. La jeune femme comptabilise à ce jour plus de 57 000 abonnés sur Instagram. 

Juste derrière elle, Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne - qui bénéficie aussi de la popularité de sa sœur Marine et a brillé au test de culture générale - pourra compter sur ses 51 000 followers.

Troisième sur le podium du nombre d'abonnés Instagram, April Benayoum, Miss Provence, compte quant à elle 41 000 fans.

Mais attention, si la tendance des réseaux sociaux peut être un bon indicateur, elle peut toujours être démentie le soir de l'élection... L'édition 2020 en est un bon exemple, la Miss la plus suivie sur Instagram, Miss Provence, s'était classée première dauphine, tandis que la couronne avait été remportée par Miss Guadeloupe, Clémence Botino.

Retrouvez toute l’actualité de la télévision ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités