En direct
A suivre

«La bataille du jury» : le spin-off de «La France a un incroyable talent» démarre ce soir

Les quatre juges, désormais adversaires, ont constitué leur équipe avec des candidats emblématiques comme Jean-Baptiste Guégan (saison 13), chanteur connu pour être la voix de Johnny, et qui jouera dans l’équipe d’Eric Antoine. [PIERRE OLIVIER/M6]

«La Bataille du jury», l'émission dérivée de «La France a un incroyable talent», commence ce mardi 23 juin sur M6.

Les inconditionnels du concours ne seront pas dépaysés. Il y retrouveront les figures de l'émission phare de la Six, à savoir les quatre jurés que sont Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy, ainsi que l'animateur, David Ginola.

Création française inédite, «La bataille du jury» aura cependant une mécanique différente de sa grande soeur, en mettant les jurés au coeur du divertissement, explique M6, puisqu'ils seront cette fois adversaires.

Chaque membre du jury a constitué une équipe de 6 talents dont 5 issus des éditions précédentes. Le sixième, nommé «candidat mystère», a été sélectionné dans les versions étrangères de «Got Talent». Au total, 24 candidats s'affronteront sous forme de duels. Il reviendra aux jurés ainsi qu'au public de les départager. 

La formule permettra à chaque juré de s’affronter deux fois. La composition des équipes n’étant dévoilée qu’au fur et à mesure des duels, les jurés devront être stratèges, mais aussi faire preuve d’intuition pour espérer réunir un maximum d’artistes en finale.

A chaque duel, les deux artistes désignés par leurs coachs réaliseront un numéro inédit sur scène. Puis, à la fin de ces confrontations, le public (qui compte pour une voix globale) et les deux jurés non impliqués (une voix chacun) voteront pour leur numéro favori. 

En finale, les 12 gagnants de la première manche s’affronteront lors de 6 nouveaux duels, tirés au sort par David Ginola, et seront départagés sur le même principe. Puis un vote permettra de désigner qui, parmi ces 6 super-finalistes, sera sacré grand vainqueur de cette première édition de «La Bataille du Jury».

Les champions empocheront 100 000€. A la différence de l'émission «La France a un incroyable talent», pas de Golden Buzzer pour les jurés qui auront toutefois la possibilité de jouer un joker.

A noter qu’en deuxième partie de soirée, Donel Jack’sman proposera «La France a un incroyable talent… ça continue», un florilège des plus grandes prestations de l’histoire du programme à travers le monde.

Retrouvez toute l'actualité télé ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités