En direct
A suivre

Déconfinement : les émissions préparent enfin leur reprise

Nagui retrouve les studios de La plaine-Saint-Denis. [PHILIPPE LE ROUX/FRANCE TV]

Alors que le lundi 11 mai a sonné l’heure du déconfinement pour des millions de Français, les animateurs télé rejoignent les studios.

Les émissions dont les tournages en plateau ont été stoppés en mars dernier pour faire face à la pandémie de coronavirus - qu’ils aient ou non proposé entre temps des versions « confinées » depuis leurs domiciles respectifs - se préparent à proposer des numéros inédits filmés dans leurs décors habituels.

Alors que Camille Combal a retrouvé le chemin des plateaux pour enregistrer de nouveaux numéros de «Qui veut gagner des millions» avec des joueurs chez eux en visioconférence depuis le 7 mai, tout comme Faustine Bollaert celui de «Ça commence aujourd’hui» depuis le 6, Nagui va enregistrer cette semaine jusqu’à 14 numéros de «N’oubliez pas les paroles» dans les conditions du direct, rapporte TVMag. Des inédits qui seront proposés à partir du 13 mai sur France 2. Toujours sur France 2, Daphné Bürki reprend les enregistrements de sa quotidienne «Je t’aime, etc», Sophie Davant ceux d’«Affaire conclue» ou encore Olivier Minne et Sidonie Bonnec de «Tout le monde a son mot à dire».

De son côté, Jean-Luc Reichmann retrouve «Les 12 Coups de Midi». Actuellement en rediffusion, l’émission de TF1 sera en effet prochainement de retour avec la suite du parcours du «Maître», Eric. La Une prépare aussi de nouveaux numéros d’Automoto.

Si « C à vous », sur France 5, attendra le 25 mai pour retrouver son dîner dans la configuration habituelle en présence des chroniqueurs autour de la table, le magazine « 28 minutes » d'Elisabeth Quin proposera dès ce lundi 11 mai un format original de 40 minutes, et recevra comme invitée l'actrice Juliette Binoche.

Des mesures sanitaires à respecter

Afin de respecter les mesures d’hygiène imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 - des conditions sanitaires drastiques énumérées dans une charte en cours de finalisation avec le ministère du Travail - les équipes techniques ont été réduites à leur strict minimum. Pour assurer leur sécurité ainsi que celle des candidats, les tournages se feront en outre sans public. AMP Visual TV a cependant imaginé une solution pour «accueillir un public sans qu’il soit présent sur le plateau grâce à des connexions avec 50 à 100 personnes», rapporte TVMag. Une solution qui aurait déjà notamment séduit «Qui veut gagner des millions», «Les 12 Coups de midi» et «N’oubliez pas les paroles».

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On y est  ... 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonne journée bon #deconfinement #restezprudents nous tournons aujourd’hui les nouveaux #noplp @noplpoff 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour ceux qui n’ont pas compris voilà le public de face pour @noplpoff #noplp 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Complexes à mettre en place, ces mesures d'hygiène ne semblent cependant pas avoir dissuadé les diffuseurs de tourner quelques-unes de leurs grosses machines. Ainsi France 2 entend entamer à la mi-juin les tournages de «Fort Boyard», et TF 1 la saison 2 de «Mask Singer» présentée par Camille Combal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités