En direct
A suivre

Coronavirus : TPMP, Télématin, etc. quelles émissions en direct s’arrêtent, lesquelles continuent ?

Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP le 16 mars sur C8. [© capture d'écran / myCANAL]

Les dispositions exceptionnelles annoncées par Emmanuel Macron pour lutter contre l’épidémie de coronavirus obligent les émissions de télévision diffusées en direct à s’adapter.

Certains sont interrompues, d’autres continuent, parfois en prenant des mesures exceptionnelles avec l’objectif d’impacter le moins de personnes possibles.

Dès ce mardi matin, Télématin sur France 2 a cessé d’être diffusé, notamment après qu’un membre de l’équipe – Laura Tenoudji, la compagne de Christian Estrosi – ait été testé positive au Covid-19. Elle est désormais remplacée par la matinale de Franceinfo animée par Samuel Etienne.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ayant appris ce matin avoir côtoyé des personnes porteuses du covid-19 et étant une personnalité très exposée, j’ ai pu faire test . Le résultat est positif au coronavirus. Et pourtant Je n’ ai ni fièvre, ni symptômes particuliers si ce n’ est une très légère toux épisodique. On peut être porteur sans le savoir. Il est IMPÉRATIF D’´ETRE VIGILANT. Je suis désormais en confinement. Je vais bien, Et dire qu’hier, des gens me houspillaient car je voulais respecter les distances sanitaires indispensables... Je continuerai à vous donner des initiatives intelligentes pour vous aider dans votre quotidien . Je vous embrasse fort

Une publication partagée par Laura Tenoudji (@lauratenoudji) le

Sur France 5, C dans l’air et C à vous devraient se poursuivre en direct, du moins pour le moment, avec une partie des chroniqueurs et des intervenants s’exprimant en visioconférence. Le Magazine de la santé maintient également sa diffusion en direct.

L’émission Le passage des arts de Claire Chazal doit se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine, avant de laisser sa place à des documentaires lundi prochain. C à vous, la suite est d'ors et déjà déprogrammée pour être remplacée, elle aussi, par la diffusion de documentaires.

Après une émission sans public lundi, Cyril Hanouna a annoncé sur Twitter son intention de poursuivre TPMP sur C8 depuis son domicile à partir de 17h45. L’animateur promet «des surprises» et pourrait être accompagner de deux ou trois chroniqueurs.

Mathieu Delormeau et Gilles Verdez pourraient être présents à ses côtés, de même que le docteur Jimmy Mohamed.

L'émission Quotidien de Yann Barthès sur TMC est maintenue pour le moment, sans public, et autour d'un effectif réduit.

Les chaînes d’infos en continu poursuivent leur diffusion à l’heure actuelle. Sur CNEWS, L’Heure des pros et Morandini Live restent à l’antenne, avec même 40 minutes supplémentaires pour cette dernière. L’émission d’Eric Zemmour, Face à l’invité, est en revanche suspendue pour le moment.

La chaîne Parlementaire - Assemblée nationale (LCP) a annoncé l'annulation de toutes ses émissions en direct. Une nouvelle offre de programmes centrés sur la diffusion de magazines et de documentaires est proposée aux téléspectateurs. La mobilisation de la rédaction et de l'antenne sera effective en cas de retransmission parlementaire et/ou pour relayer les messages d'intérêt général liés à la prévention, annonce la chaîne.

NRJ12 a annoncé la déprogrammation de la saison 12 des Anges, baptisée Asian Dream, à partir du 23 mars. Sa diffusion reprendra à une date ultérieure. La chaîne rediffusera à la place la saison 5 du programme, celle à laquelle avait participé Nabilla, avec son désormais célèbre «Non mais allô quoi».

France 2 vient de suspendre les tournages de l'émission de Michel Cymès, Ça ne sortira pas d’ici, «jusqu'à nouvel ordre» précise la société de production 17 juin Média. Elle est déprogrammée de l'antenne à partir de ce mercredi.

MàJ :

L'émission Ça commence aujourd’hui présentée par Faustine Bollaert sur France 2 sera déprogrammée dès le 23 mars, et remplacée par du cinéma. Aucune informatio n'a été dévoilée pour le moment concernant les émissions de Daphné Burki (Je t'aime etc.) et Sophie Davant (Affaire conclue).

Contacté par Télé Star, Cyril Féraud a expliqué avoir enregistré plusieurs numéros de ses émissions Personne n'y avair pensé et Slam. De quoi diffuser jusqu'à fin avril pour la première, et fin mai pour la deuxième. «Nous avons grosso modo enregistré des émissions jusqu'à fin avril de Personne n'y avait pensé et jusqu'à fin mai de Slam. On met tout en place pour que les téléspectateurs aient des émissions fraîches le plus longtemps possibles et pas que des rediffusions», précise-t-il.

France 2 a décidé de suspendre le tournage de l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, jusqu'à nouvel ordre. Des versions «best-of» seront proposées dès samedi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités