En direct
A suivre

Pays-Bas : les policiers renoncent à perturber le Tour

Les policiers prévoyaient, dimanche, d'arrêter momentanément les coureurs sur le pont Erasme de Rotterdam.[LEX VAN LIESHOUT / ANP / AFP]

Les policiers néerlandais ont finalement renoncé à perturber le passage des coureurs lors de la deuxième étape du Tour de France aux Pays-Bas, a annoncé jeudi leur syndicat NPB, selon lequel d'autres actions pour réclamer une augmentation salariale seront menées.
 

Le gouvernement néerlandais et la mairie de Rotterdam ont dès lors abandonné une procédure en référé dont le but était d'interdire l'action du syndicat, qui prévoyait de bloquer les coureurs sur le pont Erasme de Rotterdam.

"Les discussions entre les syndicats de police et la mairie de Rotterdam ont mené à l'abandon de la procédure en référé, et le Tour de France à Rotterdam ne sera pas perturbé", a indiqué le syndicat NPB dans un communiqué: "Rotterdam nous a donné toute la place nécessaire pour être visibles dans la ville".
 

"Le Tour de France à Rotterdam ne sera pas perturbé"

Les policiers prévoyaient, dimanche, d'arrêter momentanément les coureurs sur le pont Erasme de Rotterdam, lors de la deuxième étape.

Ils voulaient effectuer des contrôles sur les véhicules de la caravane publicitaire qui précède les cyclistes, bloquant de fait le peloton, jusqu'à ce que les télévisions aient montré dans plusieurs pays européens que les coureurs du Tour de France se sont arrêtés car des policiers ont mené des actions pour des meilleures conditions de travail".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités