En direct
A suivre

Jackie Chan donne des nouvelles rassurantes à ses fans après un doute sur son état de santé

Jackie Chan, photographié ici en 2022. [AMMAR ABD RABBO / Red Sea Film Festival / AFP]

Surpris de découvrir de nombreux messages de fans affolés de son état de santé après des photos où il est apparu beaucoup plus vieux que son âge, Jackie Chan a publié un message rassurant sur son compte Instagram, où il précise se préparer pour un rôle.

Le doute est levé. Récemment, une photo de Jackie Chan semblant avoir pris un (sérieux) coup de vieux s’est mise à circuler sur Internet, poussant certains fans à s’inquiéter quant à son état de santé. L’acteur a profité de la célébration de ses 70 ans, ce lundi 8 avril, pour rassurer tout le monde en révélant sur Instagram que son apparence était dûe à ses préparatifs pour son prochain rôle.

«Il n’y a pas si longtemps, plusieurs amis ont vu une photo de moi sur Internet et se sont inquiétés pour ma santé. Je veux saisir cette opportunité pour dire à tout le monde de ne pas s’inquiéter. C’est juste moi dans la peau du personnage de mon prochain film. Ce personnage exige d’avoir des cheveux blanc, une barbe blanche, et de paraître vieux», précise-t-il.

Une chance de vieillir

Jackie Chan a profité de son 70e anniversaire pour partager quelques clichés de lui tout au long de sa carrière. «À chaque fois que j’entends ce chiffre, mon cœur s’arrête une seconde. J’ai déjà 70 ans ?», s’amuse-t-il. «Après le choc initial, la deuxième chose qui me vient à l’esprit sont les mots de mon grand frère, Sammo Hung, qui a dit un jour : ‘pouvoir vieillir est une chance’. Spécialement pour nous les cascadeurs, nous ignorons la chance que nous avons de vieillir», ajoute-t-il.

Pour rappel, Jackie Chan sera prochainement à l’affiche d’un nouveau volet de la saga «Karate Kid» avec Ralph Macchio, dont la sortie est prévue le 18 décembre prochain. Ce dernier y reprendra son rôle de Daniel LaRusso, qu’il a incarné dans le premier film sorti en 1984, dans deux suites, et dans la série «Cobra Kaï» sur Netflix. Jackie Chan était apparu dans le reboot de la franchise en 2010, dans lequel il donnait la réplique au fils de Will Smith, Jaden Smith.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités