En direct
A suivre

Pierre Niney, jeune réalisateur débordé dans la première bande-annonce de la série «Fiasco»

Pierre Niney campe le premier rôle dans la série «Fiasco», attendue pour le 30 avril. [Julie SEBADELHA/AFP]

La première bande-annonce de la série «Fiasco», diffusée le 30 avril prochain, vient d'être dévoilée. Réalisée et écrite par Igor Gotesman («Five», «Family Business»), elle met en scène Pierre Niney qui y campe un réalisateur, dont le tournage du premier film s'annonce chaotique.

Un tournage qui ne devrait pas se passer comme prévu. Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce de sa nouvelle production française : la série comique «Fiasco». Réalisée et écrite par Igor Gotesman («Five», «Family Business»), elle relate l'histoire d'un jeune metteur en scène, Raphaël Valande, interprété par Pierre Niney. Ce dernier tourne sa première réalisation.

Dans ce premier extrait de la série, l'acteur est aperçu en cinéaste débutant, dépassé par les événements, dont les problèmes s'accumulent au fil du tournage. Il réalise un film d'aventure, en hommage à sa grand-mère résistante, qui traverse les époques, de la Préhistoire à la période Vikings, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. 

Un casting 5 étoiles

Caprices de comédiens, problèmes techniques, blessures imprévues... Tout y passe. Pierre Niney doit faire face à de multiples péripéties remettant en cause son projet, alors que la caméra du making of enregistre l'intégralité de ses mésaventures. Son autorité est également mise à rude épreuve.

Côté casting, autour de Pierre Niney, «Fiasco» met en scène de nombreux comédiens dont son compère de toujours François Civil, en (faux) producteur, Vincent Cassel ou encore Géraldine Nakache, Pascal Demolon et Djimo.

Avant sa mise en ligne, la série Fiasco sera présentée hors compétition au festival Canneseries, qui se déroule du 5 au 10 avril. La série est attendue pour le 30 avril sur Netflix.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités