En direct
A suivre

En directCancer de Kate Middleton : le président des Etats-Unis Joe Biden apporte son soutien à la princesse de Galles

La princesse de Galles, Kate Middleton. [© SEBASTIEN BOZON / AFP]
Ce vendredi 22 mars, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Kate Middleton a annoncé que son opération abdominale en janvier dernier avait révélé la présence d'un cancer. Elle a admis suivre une chimiothérapie.
Joe Biden dit «prier» pour la princesse Kate

À la suite des révélations de Kate Middleton, Joe Biden a déclaré vendredi «prier» pour le rétablissement de la princesse de Galles.

Avec son épouse Jill, le président américain a dit se joindre «à des millions autour du monde et prier pour votre rétablissement, princesse Kate», dans une publication sur X.

Déclaration
Le duc de Sussex et son épouse souhaitent «santé et guérison» à la princesse

Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont souhaité ce vendredi, par le biais d'un communiqué relayé par l'AFP, «santé et guérison à Kate et à la famille». «Nous espérons qu'ils pourront se rétablir [de manière] privée et en paix», ont fait savoir les résidents californiens. 

Emmanuel Macron a également partager son soutien à la princesse de Galles

Sur "X", Emmanuel Macron a également partagé son soutien à la princesse de Galles. 

"Votre Majesté, dans cette période difficile que vous traversez, Brigitte et moi vous souhaitons un bon rétablissement. Votre force et votre résilience nous inspire tous", a-t-il déclaré. 

La princesse reprendra ses fonctions officielles dès qu'elle en aura l'autorisation

Un porte-parole du palais de Kensington a indiqué à l'AFP ce vendredi que la princesse Kate reprendra ses fonctions officielles «dès que son équipe médicale l'y autorisera».

«Elle est de bonne humeur et s'efforce de se rétablir complètement», a ajouté le porte-parole.

Le roi Charles III s'exprime sur le «courage» de la princesse

Buckingham Palace a partagé un communiqué du roi d'Angleterre, qui assurait être «fier du courage» de sa belle-fille, après l'annonce publique de son cancer. 

Déclaration
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak partage son soutien

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a fait part de son soutien à l'épouse du prince William. «Je sais que je parle pour tout le pays en lui souhaitant un rétablissement complet et rapide et j'ai hâte de la voir de retour quand elle sera prête», a déclaré le chef du gouvernement dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités