En direct
A suivre

Royaume-Uni : Banksy s'attribue une nouvelle création à Londres

Banksy a posté des photographies de sa création sur ses réseaux. [Toby Melville /REUTERS]

Banksy a réalisé une nouvelle œuvre dans les rues de Londres, ce week-end, dévoilée sur les réseaux sociaux de l'artiste.

Une nouvelle création. Le célèbre street artiste s’est attribué, ce lundi 18 mars, la paternité d’une nouvelle fresque dans les rues de Londres. L’artiste, dont l’identité est toujours inconnue, a en effet dévoilé sur ses réseaux - moyen qu'il utilise habituellement pour authentifier son travail - plusieurs photographies de sa nouvelle œuvre, apparue dans la nuit de dimanche 17 au lundi 18 mars, dans le nord de la capitale britannique. 

Un arbre qui retrouve son feuillage grâce à l’artiste

Alors qu'il a partagé des clichés avant/après, on y voit d’abord un véritable arbre aux branches coupées devant un mur décrépi. Mais grâce à une illusion d’optique, Banksy semble avoir rendu son feuillage à ce résineux, comme en témoigne un second cliché.

On y découvre ainsi un personnage une bombe aérosol à la main mais aussi un mur recouvert de coulures vertes, coiffant notamment le sommet de l'arbre d'une nouvelle toison verdoyante, lui donnant un air de printemps.

Alors que plusieurs créations de l'artiste ont été volées ces dernières années, il y a cette fois peu de chance qu'elle soit dérobée. En décembre 2023, peu de temps après avoir authentifié une de ses œuvres sur un panneau de signalisation à Londres, ce dernier avait été volé par un passant parti en courant, rapportait à l'époque l'AFP. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités