En direct
A suivre

JO 2024 : Aya Nakamura chantera-t-elle un morceau d’Edith Piaf lors de la cérémonie ?

Les goûts musicaux de l’interprète de Pookie auraient «ravi» le président. [ALAIN JOCARD / AFP]

Il se murmure qu'Aya Nakamura pourrait puiser dans le répertoire d’Édith Piaf pour son show, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris, ce 26 juillet.

Aya Nakamura devrait participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, et la chanteuse pourrait puiser une chanson du répertoire d'Édith Piaf, a ce jeudi rapporté L'Express. C’est le président Emmanuel Macron lui-même qui en aurait fait la demande à la chanteuse franco-malienne, le 19 février dernier.

«Quels chanteurs ou quelles chansons du répertoire français comptent pour vous ?», lui aurait demandé le chef de l'État. Ce à quoi l’artiste aurait confié beaucoup aimer Edith Piaf.
L'Express indique que cette réponse aurait «ravi» le président, qui aurait alors répondu à l’interprète du tube «Djadja», sacrée artiste féminine de l'année aux dernières Victoires de la musique : «Et bien, il faut que Ie jour J, vous chantiez ce que vous aimez».

«L'histoire de ce qu'est la France»

Pour l'heure, Aya Nakamura n'a pas confirmé. La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris aura lieu le 26 juillet. Appelée à incarner «l’universalisme des valeurs françaises», elle sera mise en scène par Thomas Jolly, qui en octobre dernier avait mis fin aux rumeurs selon lesquels Daft Punk viendrait s’y produire. «La ville deviendra le décor vivant d‘un moment d’exception, les différents tableaux d’un spectacle total mettront en scène les monuments, ponts et établissements culturels qui bordent la Seine», est-il annoncé sur le site de Paris 2024 quand au spectacle qui attend les spectateurs.

Comme le rapporte Le Figaro, Thomas Jolly avait en janvier dernier déjà évoqué Edith Piaf : «Le monde entier regarde Paris. À la télévision, c'est entre 1 et 2 milliards de téléspectateurs. C'est le moment de se dire : «Qu'est-ce qu'on est ? Où est-ce qu'on va ?». Le récit que nous avons écrit raconte une histoire de ce qu'est la France (...) J'ai envie que chaque spectateur se sente représenté. La France, c'est à la fois Edith Piaf mais aussi le rappeur Jul et la cantatrice Natalie Dessay . C'est tout un tas de genres musicaux.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités