En direct
A suivre

Taylor Swift : la star annonce la sortie d'un nouvel album lors des Grammy Awards

Baptisé «The Tortured Poets Department», son nouvel opus sortira le 19 avril prochain. [©REUTERS]

Taylor Swift s’apprête à sortir un nouvel album. La star a annoncé la nouvelle après avoir reçu le prix de meilleur album vocal pop lors de la cérémonie des Grammy Awards.

Une soirée riche en émotions pour les Swifties, alias les fans de Taylor Swift. Et pour cause, à l’issue de la cérémonie des Grammy Awards, qui s’est tenue ce dimanche à Los Angeles, les bonnes nouvelles se sont enchaînées. 

La star de 34 ans a remporté le prix du meilleur album vocal pop pour son disque «Midnights» puis le prix de l’album de l’année, la catégorie reine. Ce n’est pas tout, au cours de la soirée, après avoir reçu son premier prix, l’interprète de «Shake it Off» en a profité pour annoncer la sortie de son nouvel album. 

«The Tortured Poets Department»

«Je voudrais dire merci aux fans en vous révélant un secret que je vous cache depuis deux ans... », a-t-elle lancé, faisant durer un peu le suspense avant de dévoiler la date de sortie et le nom de son disque.

«Mon nouvel album sortira le 19 avril prochain et s’appelle… ‘The Tortured Poets Department’» («Le département des poètes torturés», en français), a-t-elle déclaré sur la scène. 

Quelques minutes après cette annonce, Taylor Swift a posté sur son compte Instagram la couverture en noir et blanc de son prochain opus, sur laquelle elle pose allongée sur un lit, le visage à moitié hors du cadre. «Tout est juste avec l’amour et la poésie», peut-on lire en légende. 

Une chose est sûre, tous les fans de Taylor Swift s’attendaient à une annonce. Il y avait en effet plusieurs indices. En début de soirée, le site de l’artiste était inaccessible et affichait un message d’erreur, tandis que la photo de son profil de son compte Instagram avait changé. 

Les Swifties étaient alors convaincus que la chanteuse allait confirmer la sortie de la réédition de son album «Reputation» (Taylor’s Version), datant de 2017. Ils se sont donc trompés, mais la surprise fut encore plus belle. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités