En direct
A suivre

«Nicky Larson» : 30 ans après la télévision, le détective privé débarque au cinéma

L'enquêteur dragueur et sa comparse, Laura. [© TSUKASA HOJOCOAMIX, 2023 CITY HUNTER MOVIE COMMITTEE]

Trente ans après ses débuts à la télévision, Nicky Larson, le plus célèbre des détectives privés japonais, signe son retour au cinéma dans «City Hunter : Angel Dust», en salles ce mercredi.

Un enquêteur pervers à la poursuite d'un chat, face à une organisation criminelle aux technologies surdéveloppées : «Nicky Larson - City Hunter : Angel Dust», attendu au cinéma ce mercredi 24 janvier, marque le retour en France du célèbre détective privé japonais, après un immense succès sur le petit écran.

Dans le long-métrage réalisé par le studio d'animation nippon Sunrise, avec le comédien de doublage Vincent Ropion dans la peau du héros, Nicky Larson et sa partenaire Laura partent à la recherche d'un chat prétendument disparu. Un périple qui les mènera à travers des souvenirs de leur passé.

«Je suis très content de pouvoir continuer à interpréter ce personnage et d'avoir la chance que mon timbre n'ait pas trop changé au fil des années», a confié à l'AFP Vincent Ropion, l'historique voix française de Nicky Larson.

Un héros du «Club Dorothée»

Adaptées du manga «City Hunter» du Japonais Tsukasa Hôjô, également auteur de «Cat's eye», les aventures de l'enquêteur hors normes ont été diffusées pour la première fois en France à l'automne 1990 dans l'émission jeunesse «Club Dorothée». La sortie du film devrait donc raviver la mémoire de milliers de fans nostalgiques.

Le manga «City Hunter» a connu une première adaptation au cinéma en prises de vues réelles par le réalisateur hongkongais Wong Jing en 1993, avant d'être revisité par le Français Philippe Lacheau dans une comédie grand public sortie en 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités