En direct
A suivre

L'actrice et réalisatrice Agnès Jaoui va recevoir un César d'honneur lors de la cérémonie

Elle est l'artiste féminine la plus récompensée aux César avec six statuettes. [© LOIC VENANCE/AFP]

Dans le cadre de la 49e cérémonie des César, qui se tiendra le 23 février prochain, l’actrice et réalisateur Agnès Jaoui recevra un César d’honneur.

Jean-Pierre Bacri aurait certainement validé ce choix. À l’occasion de la cérémonie des César, qui se tiendra le 23 février prochain sur la scène de l’Oympia, Agnès Jaoui, 59 ans, se verra récompenser d’un César d’honneur.

«Au fil de sa carrière, elle a su s’imposer comme une figure incontournable du paysage cinématographique français. Également saluée pour son engagement, elle est encore aujourd’hui l’artiste féminine la plus récompensée aux César, avec six statuettes», a indiqué l’Académie des César dans un communiqué, ce vendredi 19 janvier.

Des pièces de théâtre et des films à succès 

Auteure, réalisatrice, actrice et chanteuse, Agnès Jaoui, qui sera ce mercredi 24 janvier du film «Le dernier des juifs», a démarré sa carrière sur les planches en 1987, avant d’enchaîner les succès en compagnie de son acolyte disparu il y a trois ans, Jean-Pierre Bacri. Ces deux-là sont notamment à l’origine du scénario de «Smoking/No Smoking» d’Alain Resnais et d’«Un air de famille» de Cédric Klapisch, pour lesquels ils ont reçu un César en 1994 puis en 1997. Le duo sera également sacré pour «On connaît la chanson».

En 2000, Agnès Jaoui est passée derrière la caméra avec «Le goût des autres». Suivront quatre autres longs-métrages, dont «Comme une image».

La 49e cérémonie des César sera retransmise en direct, en clair et en exclusivité sur Canal+.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités