En direct
A suivre

«Rust» : les premières images du film avec Alec Baldwin dévoilées, deux ans après le tir mortel sur le tournage

Bianca Cline a été choisie pour remplacer la directrice de la photographie Halyna Hutchins, décédée il y a 18 mois suite à un tir à balles réelles accidentel. [© Capture d'écran Insragram @deadline]

Les toutes premières images du western «Rust», réalisé par Joel Souza avec en tête d’affiche le comédien Alec Baldwin, ont été révélées, par le média américain Deadline. Un film dont le tournage avait été endeuillé par un tir accidentel mortel.

Un film marqué par un événement tragique. En octobre 2021, Halyna Hutchins, directrice de la photographie du long métrage «Rust», était décédée suite à un tir du comédien Alec Baldwin sur le plateau de tournage. Malgré l’affaire, les premiers extraits du western ont été révélées.

Le style visuel d’Halyna Hutchins est visible sur deux des photos publiées par le média américain Deadline ce mardi. L’une d’entre elles présente l’actrice Frances Fisher dans l’embrasure d’une porte, les ombres des acteurs de la scène sont sublimées. Sur le second cliché, il est possible de découvrir un cavalier solitaire à droite de l’écran, dans un décor hostile, les ombres toujours mises en avant par la cheffe de projet.

Les autres prises de vue révélées par le média américain sont de la directrice de la photographie Bianca Cline. Elle avait été choisie pour remplacer Halyna Hutchins à la reprise du tournage de «Rust» au Yellowstone Film Ranch, dans le Montana aux États-Unis, 18 mois après le tir mortel qui a provoqué la mort de la cheffe opératrice Halyna Hutchins. En effet, elle avait été tuée à l’âge de 42 ans par une balle issue d’un pistolet accessoire tenu par le comédien Alec Baldwin. L’arme s’était déchargée pendant les répétitions sur le plateau du film au Nouveau-Mexique.

Les poursuites contre Alec Baldwin abandonnées

Halyna Hutchins succombait à ses blessures le 21 octobre 2021 dernier. Joel Souza, le réalisateur de «Rust», avait quant à lui été blessé sur le plateau de Sante Fe au Nouveau-Mexique. Alec Baldwin, porteur de l’arme meurtrière, avait pourtant été informé qu’il utilisait un «pistolet froid» pendant les répétitions.

Après les faits, le comédien avait été accusé d’homicide involontaire, avec l’armurier du long métrage Jason Lewis. Les charges de l’acteur de 65 ans avaient été abandonnées en avril 2023. Les procureurs spéciaux du Nouveau-Mexique, Kari Morrissey et Jason Lewis, avaient prévu d’inculper Alec Baldwin à l’automne 2023, mais rien de nouveau n’a été découvert dans l’enquête. Les avocats de l’acteur nommé aux Oscars avaient qualifié les poursuites judiciaires de «malavisées».

Le veuf d’Halyna Hutchins, Matthew Hutchins, producteur exécutif du film, annonçait en octobre 2022 qu’il abandonnait les poursuites engagées au civil contre le sexagénaire. Effectivement, il avait conclu un accord avec Alec Baldwin dont le montant n’avait pas été divulgué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités