En direct
A suivre

Mickey : tout savoir sur le film d'horreur délirant attendu en 2024

Un tueur masqué utilise le visage de Mickey pour semer la terreur. [© Capture d’écran / YouTube]

Quelques heures après l’entrée dans le domaine public de la version de 1928 de Mickey Mouse, la bande-annonce du film d’horreur «Mickey’s Mouse Trap» a été publiée sur Internet. Sortie prévue dans le courant de l’année 2024.

Ça n’a pas traîné. Il n’aura fallu attendre que quelques heures après l’entrée dans le domaine public de la version de 1928 de Mickey Mouse - celle aperçue dans le dessin animé «Le Bateau à vapeur de Willie» et la version muette de «Plane Crazy»­ - pour que la bande-annonce du film d’horreur «Mickey’s Mouse Trap» ne soit mise en ligne.

L’histoire est centrée sur le personnage d’Alex, qui doit fêter ses 21 ans, mais se retrouve coincée à travailler dans un centre d’arcade tard dans la nuit. Ses amis décident alors de lui faire une surprise en la rejoignant sur place. C’est alors qu’un tueur masqué utilisant le visage de Mickey Mouse se met à semer la terreur sur place.

Prendre du plaisir

«Nous voulions juste prendre du plaisir avec tout ça. C’est le Mickey du dessin animé ‘Le Bateau à vapeur de Willie’ qui tue des gens. C’est absurde. Nous avons saisi l’occasion, nous nous sommes amusés à le faire, et je pense que cela se ressent à l’écran», a expliqué le réalisateur Jamie Bailey au site américain The Hollywood Reporter.

À l’instar de «Winnie l’Ourson : Blood & Honey» - qui a été rendu possible après que certains des personnages créés par Alan Alexander Milne soient entrés dans le domaine public il y a deux ans de cela - ce «Mickey’s Mouse Trap» ne s’annonce pas comme le film incontournable de l’année.

Il n’empêche que «Blood & Honey» a réussi à engendrer 5 millions de dollars (4,56 millions d'euros) pour un budget estimé à 100.000 dollars. Ce qui en a fait un des films les plus rentables de l’année 2023, avec un deuxième volet attendu en février 2024. Avec cette fois Tigrou, dont l’image tombe dans le domaine public en ce mois de janvier 2024, au générique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités