En direct
A suivre

Rock en Seine 2024 : Lana Del Rey donnera son seul concert en France pour l'ouverture du festival

Rock en Seine frappe un grand coup en annonçant la chanteuse car ses concerts, rares, sont toujours très plébiscités. [VALERIE MACON / AFP]

Le festival Rock en Seine a dévoilé un nouveau nom pour son édition 2024 : Lana Del Rey. La chanteuse y donnant-là son seul concert en France de l’été, les places vont s’arracher.

«Un cadeau de Noël avant l’heure», ont posté les organisateurs de Rock en Seine en annonçant, à la mi-journée de ce vendredi 8 décembre, une nouvelle qui va mettre les fans de la chanteuse en ébullition : Lana Del Rey se produira le 21 août pour un concert événement, son unique passage en France cet été 2024. 

Le festival ajoute donc spécialement une journée à son édition 2024 pour dérouler le tapis rouge à la star américaine. «Cette soirée exceptionnelle débutera en compagnie de plusieurs autres artistes, dévoilés prochainement», indiquent également vendredi les organisateurs.

Les concerts de la chanteuse pop étant toujours un événement - en juillet pour sa venue à L'Olympia à Paris, plus de 42.000 demandes de billets avaient été faites pour les quelques 2.800 places disponibles dans la salle - les places devraient s’écouler très rapidement. 

En prévision d’un déferlement de demandes, Rock en Seine ouvre dès aujourd’hui des inscriptions à la prévente. Seules les personnes qui auront rempli un formulaire, ici, recevront un lien ce lundi 11 décembre via lequel il sera possible, dans la limite des places disponibles, d’accéder à la prévente avant l’ouverte générale des ventes à 18h.

Rock en Seine, qui devait durer initialement du 22 au 25 août, a dévoilé fin novembre ses premières têtes d'affiche : PJ Harvey, Massive Attack, The Offspring, The Hives, The Kills, Måneskin.

Le Domaine national de Saint-Cloud accueillera aussi The Smile, projet parallèle de Thom Yorke et Jonny Greenwood, échappés de Radiohead. Zaho de Sagazan, LCD Soundsystem, Soulwax et Fred Again ont également été annoncés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités