En direct
A suivre

Jimmy Kimmel animera la cérémonie des Oscars en mars prochain

Jimmy Kimmel endosse le rôle de maître de cérémonie des Oscars pour la quatrième fois. [CARLOS BARRIA / REUTERS]

L’humoriste et présentateur américain Jimmy Kimmel animera la cérémonie des Oscars 2024, le 10 mars prochain.

Et de quatre pour Jimmy Kimmel. Le créateur et animateur de l’emblématique émission américaine «Jimmy Kimmel Live !» sera à nouveau aux manettes de la 96e cérémonie des Oscars, pour la deuxième année consécutive.

Une annonce partagée hier soir sur les réseaux par l’Académie, et Jimmy Kimmel en personne. «J'ai le plaisir d'annoncer que je reviens pour animer les Oscars le dimanche 10 mars. S'il vous plaît, gardez cela entre nous, merci», a plaisanté ce dernier sur le réseau X.

Un habitué de la cérémonie

L’humoriste et acteur de 56 ans endossera cette charge pour la quatrième fois de sa carrière. Un exercice auquel il s’est en effet déjà prêté en 2017 et 2018, enregistrant des audiences record, souligne le magazine Deadline.

L’année dernière, il avait à nouveau endossé le costume et succédé à Chris Rock, giflé en pleine cérémonie par l’acteur Will Smith, en 2022.

Pour mémoire, c’est le long métrage «La Passion de Dodin Bouffant», avec Juliette Binoche et Benoît Magimel, du rélisateur Trân Anh Hùng - à qui l’on doit également le film «L’odeur de la Papaye verte» sorti en 1993 - qui a été sélectionné pour représenter la France aux Oscars cette année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités