En direct
A suivre

MTV Video Music Awards : Taylor Swift décroche neuf prix, Shakira, Rema et les BlackPink également récompensés

Taylor Swift a, entre autres, décroché le prix de l'album de l'année avec «Midnights». [BRENDAN MCDERMID/ REUTERS]

Avec neuf récompenses lors des MTV Video Music Awards, qui se sont tenus hier mardi près de New York, Taylor Swift a dominé la soirée. Shakira, Nicki Minaj, Rema ou encore le groupe de K-pop BlackPink ont également été primés.

Carton plein pour Taylor Swift. La star a raflé près d’une dizaine de prix sur vingt-cinq, hier soir, à l’occasion de l’édition 2023 des MTV Video Music Awards. Parmi eux : le prix de la meilleure chanson, de la meilleure musique pop, de la meilleure réalisation et le prix du meilleur clip vidéo pour son tube «Anti-Hero». L'artiste a également décroché le prix de l’album de l’année pour «Midnights» ou encore celui du meilleur show de l’été. Actuellement en tournée avec son «Eras Tour», Taylor Swift a ainsi damé le pion à Beyoncé et son «Renaissance Tour».

«C'est incroyable», a lancé la superstar multimillionnaire et aux dizaines de millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, en acceptant le prix le plus important de la soirée, celui du meilleur clip vidéo, qu'elle avait déjà remporté en 2022.

shakira célébrée 

Autre star de l'année, l'artiste Shakira, âgée de 46 ans, a remporté un prix lui aussi prestigieux, celui du «Video Vanguard», qui récompense les innovations dans l'industrie de l'enregistrement audiovisuel, succédant entre autres aux Beatles, David Bowie, Michael Jackson, Rihanna, Beyoncé ou encore Nicki Minaj, l'an passé. 

Cette année, cette dernière a remporté le prix du meilleur album hip-hop pour «Super Freaky Girl». Durant la soirée, la rappeuse new yorkaise a enflammé le stade de Neward, en interprétant en direct son nouveau single, «Last Time I Saw You», qui figurera sur son prochain album, dont la sortie est prévue en novembre. Le titre de meilleur album R&B est lui revenu à l’artiste SZA, quand la rappeuse Ice Spice a raflé le prix de la meilleure nouvelle artiste.

Les quatre stars du groupe de K-pop BlackPink, 100 % féminin, ont quant à elles reçu deux prix, celui du meilleur groupe de l’année et de la meilleure chorégraphie.

A noter également, une nouvelle catégorie, récompensant la meilleure musique afrobeats, a fait son entrée cette année. Le prix a été décerné au Nigérian Rema pour son single «Calm Down» avec Selena Gomez. La chanson a dépassé le milliard d'écoutes sur Spotify au cours du week-end.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités