En direct
A suivre

Concert : l'Olympia Symphonique invite ses stars lyriques en exclusivité sur Canal+

Concert d'ouverture du Festival de Paris 2023, l'Olympia Symphonique invite à nouveau ses jeunes stars du chant lyrique, cette fois en exclusivité sur Canal+. Diffusé pour la première fois ce mercredi, il permettra de (re)découvrir des artistes aussi prestigieux que Pretty Yende, Laurent Naouri ou Marie Perbost, dans le cadre mythique de l'Olympia.

Un premier concert digne des plus grands galas du genre. Fidèle à son credo visant à réunir tous les publics - les accrocs du classique comme les amateurs de belle musique, tout simplement - l'Olympia Symphonique, qui joue le rôle de concert d'ouverture festif du Festival de Paris, est diffusé dès ce mercredi 26 juillet sur Canal+, et sera ensuite disponible sur myCanal. 

Enregistré lors du concert donné dans la mythique salle de l'Olympia le 19 juin dernier, il permettra de revivre les moments privilégiés qui ont vu défiler sur scène les jeunes stars de l'art lyrique, généralement programmés dans les plus belles enceintes d'opéra du monde entier. 

Seul le plaisir du chant compte

Et pour cette première date en 2023, le Festival de Paris a renoué avec le succès de cette formule festive, après la première édition de 2019. Ici, pas de barrière entre les genres, seul le plaisir du chant compte :  les airs de Mozart, Cole Porter ou Bruno Coquatrix côtoient ceux d'Offenbach ou encore d'Edith Piaf.

S'il ne fallait citer qu'une des stars invitées, on pourrait mettre en avant la désormais célébrissime soprano sud-africaine Pretty Yende - celle-là même qui a chanté lors du couronnement de Charles III - qui a mêlé sa voix aux non moins prestigieux Laurent Naouri, Eugénie Joneau, Marie Perbost (qui avait l'an passé enchanté le musée de la Vie Romantique), Matthieu Justine, ou encore le violoncelliste Aurélien Pascal.

L'orchestre symphonique des Frivolités Parisiennes, sous la direction de Quentin Hindley pour cette occasion, a su, par son énergie communicative, placer cette soirée sous le signe de la fête. 

«L'Olympia Symphonique», mercredi 26 juillet, 23h40, sur Canal+, disponible sur myCanal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités