En direct
A suivre

Samy Naceri passe à la réalisation et dévoile le casting de son premier film

A 62 ans, l'acteur signe son grand retour au cinéma. [© CHARLY TRIBALLEAU/AFP]

Après une longue traversée du désert, Samy Naceri va tourner son premier film en tant que réalisateur. Dans une vidéo TikTok postée jeudi, l'acteur a dévoilé l'intégralité du casting de cette «comédie satirique».

«Vous avez été nombreuses et nombreux à me demander : ‘à quand le retour de Samy Naceri au cinéma ?’ C’est chose faite, les amis», a déclaré jeudi l’acteur sur son compte TikTok. Il a confirmé qu'il allait réaliser son premier film, «MDR  Mort de rire», dans lequel il tiendra aussi le rôle principal.

L’interprète de «Taxi» a dévoilé la «pré-affiche» de ce long-métrage qu'il qualifie de «comédie satirique». Le tournage se déroulera prochainement dans le Luberon et réunira de nombreux comédiens.

Chantal Ladesou, Jean-Marie Bigard, Stomy Bugsy...

Parmi eux, Chantal Ladesou, Victoria Abril, Sofia Athéna, Jean-Pierre Castaldi, Jean-Marie Bigard, Laurent de Funès (petit-fils de Louis de Funès), Ben Badra Affif, Tristan Dylan, Stomy Bugsy, ainsi que Francis Renaud.

«Avec mon équipe, on a décidé de partager chaque jour des vidéos des coulisses de mon premier film en tant que réalisateur», a précisé Samy Naceri, visiblement très heureux de se lancer dans ce nouveau projet.

Interrogé en juin dernier par Mouloud Achour dans l'émission «Clique» sur Canal+, Samy Naceri avait précisé qu’il s’agissait de l’adaptation de la nouvelle de son ami Eric Atlan. «Eric, qui est un vieux copain avec qui j’ai fait mes premières armes au cinéma, m’a montré cette nouvelle, on l’a fait adapter par mon frère Bibi, et il m’a dit : ‘Pourquoi tu ne réalises pas ?’ J’ai dit ok», avait-il expliqué.

L’heure semble être à la renaissance pour le comédien de 62 ans qui a connu une longue traversée du désert, et a été plus souvent en Une des tabloïds que sur les plateaux de cinéma ces dernières années.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités