En direct
A suivre

«Napoléon» : la première bande-annonce avec Joaquin Phoenix cumule plus de 10 millions de vues en moins de 24H

Dévoilée hier, la première bande-annonce de «Napoléon», biopic de Ridley Scott consacré à l'homme d'État français, campé par Joaquin Phoenix, a attiré de nombreux internautes. Elle cumule, en moins de 24H, déjà plus de 10 millions de vues.

Les cinéphiles au rendez-vous. Alors que les premières images du long métrage de Ridley Scott ont été dévoilées hier, lundi 10 juillet, ce premier trailer du biopic sur Napoléon a attisé la curiosité.

La bande-annonce dévoilée par Sony Pictures Entertainement sur YouTube a été visionnée dans sa version originale plus de 10 millions de fois en 20H. De son côté, la version en français a enregistré près de 650.000 vues. Sans compter que la version proposée par Apple TV, qui diffusera le film sur sa plate-forme de streaming, a enregistré près de 900.000 visionnages.

Il faut dire que cette première BA d’un peu plus de deux minutes, avec Joaquin Phoenix dans le rôle de l’empereur, en met plein la vue, dévoilant des scènes de combats épiques. L’acteur oscarisé en 2020 pour sa performance dans «Joker» y apparaît également en stratège prêt à tout, mais aussi dans sa vie privée au côté de son épouse Joséphine. Une femme de tête campée à l’écran par l’actrice britannique Vanessa Kirby, récompensée en 2018 d'un British Academy Television Awards de la meilleure actrice dans un second rôle, pour avoir incarné Margaret, sœur d'Elizabeth II, dans la série «The Crown».

En salles le 22 novembre 

Pour mémoire, le film réalisé par Ridley Scott, à qui l’on doit entre autres «Blade Runner», «Thelma et Louise», «Gladiator» ou «Seul sur Mars» pour ne citer qu’eux, se concentre sur les origines et l'ascension de Napoléon Bonaparte, à travers notamment sa relation avec Joséphine de Beauharnais.

Le film réunit également à l'écran les stars françaises Tahar Rahim - dont le trailer a dévoilé les premières images dans le rôle du général révolutionnaire Paul Barras - mais aussi Ludivine Sagnier, dans celui de Theresa Cabarrus. Il sortira en salles le 22 novembre prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités