En direct
A suivre

«Bernadette» : Catherine Deneuve campe une Bernadette Chirac plus vraie que nature dans la bande-annonce

Dans «Bernadette» attendu en salles le 4 octobre prochain, Catherine Deneuve campe Bernadette Chirac. La bande-annonce, qui vient d’être dévoilée ce lundi, révèle une ressemblance frappante entre l’actrice et l’ex-Première dame de France.

Dans le film «Bernadette» qui sera dévoilé au cinéma le 4 octobre prochain, et dont la première bande-annonce vient d’être mise en ligne ce lundi 3 juillet, Catherine Deneuve, 79 ans, prête ses traits à Bernadette Chirac, l’ancienne Première dame de France.

«Bernadette raconte, sous l’angle de la comédie, la revanche d’une femme, trop longtemps cantonnée à un rôle d’épouse et de mère, qui décide de prendre un jour son destin en main. Et qui rêver de mieux que Catherine Deneuve pour incarner la dernière reine de France ?», reconnaît, dans les notes de production, la réalisatrice Léa Domenach, fille du journaliste Nicolas Domenach.

Les premières images de ce film très attendu montrent l’actrice vêtue d’un costume rose, adoptant une gestuelle proche de celle de l’épouse de Jacques Chirac. Elle y est présentée comme une femme «ringarde, froide, austère». Heureusement, elle pourra compter notamment sur un relooking du grand Karl Lagerfeld pour la rendre plus sympathique et à la mode. 

Denis Podalydès, Michel Vuillermoz, Sara Giraudeau, Laurent Stocker, François Vincentelli, Lionel Abelanski ou encore Artus, complètent le casting de cette fiction inspirée de faits réels, qui s'annonce totalement décalée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités